SFR RED 30 Go = 5

HTC présente son premier smartphone panoramique : le U11+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Comme prévu, HTC a annoncé cette semaine son nouveau flagship, le U11+ qui a fait l’objet de beaucoup de rumeurs ces dernières semaines. Est-il à la hauteur des attentes et de la concurrence ? Réponse dans cette présentation exhaustive.

Comme prévu, HTC a présenté non pas un, mais deux nouveaux produits aujourd’hui. Il s’agit du U11+, nouveau porte-étendard de la marque pour cette fin d’année, et le U11 Life, déclinaison allégée du U11 originel. Ces deux produits répondent aux spécifications du projet Ocean qui a donné naissance aux U Play, U Ultra et U11. Ce qui veut dire que tous ces produits s’organisent admirablement bien autour d’une famille cohérente. Et cela veut surtout dire que les deux nouveaux venus sont compatibles Edge Sense. Voilà donc un beau programme. Nous détaillerons ici le U11+. Restez connecté à notre fil d’actualité pour en savoir davantage sur le U11 Life.

Premier modèle panoramique de la marque

Le U11+, connu précédemment sous le nom de code Ocean Master, est un smartphone haut de gamme qui reprend toutes les spécifications techniques du U11 dans un format plus grand et avec un écran panoramique. C’est d’ailleurs ça la vraie nouveauté du U11+ vis-à-vis du reste du catalogue HTC : il s’agit du premier smartphone doté d’une dalle 18/9e. Elle mesure 6 pouces, ce qui la place au-dessus du U Ultra. Mais les dimensions du téléphone sont inférieures à celles de la phablette du début d’année. Le ratio écran / taille atteint 78 %, 10 points de mieux que le U Ultra.

HTC U11+

Parlons un peu plus de cet écran qui sera, à l’évidence, l’argument choc de HTC. Sa définition est QuadHD+, soit 1440 x 2880 pixels., pour une résolution qui atteint les 538 pixels par pouce. Un chiffre très proche de celui du U11 et supérieur à celui du U Ultra. Son rétroéclairage est Super LCD6. Le U11+ est le premier bénéficiaire de cette génération de Super LCD. La dalle est couverte d’un verre minéral Gorilla 5 de Corning, comme les «U» précédents.

Le verre minéral n’est pas présent uniquement à l’avant, mais aussi à l’arrière, comme les U11 et U Ultra. De l’aluminium couvre les tranches. Et le châssis est certifié IP68 (contre IP67 pour le U11). Le téléphone mesure 8,5 mm d’épaisseur et il pèse 188 grammes.

La plate-forme technique du U11

À l’intérieur, nous retrouvons la plate-forme du U11 : un Snapdragon 835 de Qualcomm. Comme avec le U11, il existe deux configurations : 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 à 128 Go de stockage interne. Logiquement, la version vendue en France (et présentée dans le communiqué de presse) est la meilleure. Dans les deux cas de figure, le stockage est extensible par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires.

Côté photo, nous retrouvons à l’arrière le capteur du U11 : un UltraPixel 3 de 12 mégapixels (chaque pixel mesurant 1,4 micron). Il est accompagné d’un autofocus à détection de phase customisé (appelé UltraSpeed Autofocus), un stabilisateur optique d’image, un flash dual LED et un objectif ouvrant à f/1.7, promesse d’une belle luminosité. À l’avant, le U11+ ne profite pas de la webcam 16 mégapixels du U11, mais d’un capteur plus courant à 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant toujours à f/2.0.

Trois coloris dont un transparent

Le reste de la fiche technique inclut une batterie de 3930 mAh compatible Quick Charge 3.0, un lecteur d’empreintes digitales placé au dos de l’appareil, un modem LTE (catégorie 15, VoLTE), WiFi (ac dual band, Miracast et DLNA) et Bluetooth (5.0), un capteur GPS (Glonass), un chipset audio compatible USonic, Boomsound et aptX HD, deux ports SIM (nano SIM), un port USB 3.1 type-C et Android 8.0 Oreo préinstallé (avec HTC Sense et HTC Companion).

Le U11+ sera en précommande à partir du 20 novembre prochain dans les premiers pays visés (dont en France). Trois coloris seront proposés : noir céramique, chrome irisé argenté et noir «translucide» (vous pouvez voir à l’intérieur du téléphone). Son prix sera de 800 euros environ. Voilà donc une belle proposition de HTC, en phase avec la concurrence. Avec elle, la marque arrivera-t-elle enfin à convaincre les consommateurs ? Espérons-le.

Partagez cet article

  • HTC U11+

    HTC U11+

    Le HTC U11+ est la version phablette panoramique du U11. Ce smartphone est parfois considéré comme l’incarnation potentielle du Pixel 2 XL si Google n’avait pas choisi de confier sa fabrication à...

  • HTC U11

    HTC U11

    Le HTC U11 a été présenté en mai 2017. HTC a souhaité intégré tout son savoir-faire en termes de design et de software avec la conception de sa surface cristalline unique et sa nouvelle...

Comparer les prix du HTC U11+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer