Oppo présente une déclinaison low-cost du R11s : le A79

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Les constructeurs chinois multiplient les sorties de produits pour le prochain Nouvel An. Oppo ne fait pas exception et continue de renouveler son catalogue. Après le R11S, le R11S Plus, voici un modèle qui ne dénotera pas avec eux : l’A79.

Chaque pays a sa propre période d’activité commerciale propre, laquelle est souvent calée sur les événements culturels, historiques ou religieux : Thanksgiving, Noel, Yom Kippour, l’Aïd-el-kabïr, etc. En Chine, cette période est celle du Nouvel An chinois (qui se déroulera en 2018 le 16 février). C’est un événement important, avec beaucoup de festivités autour du printemps. Afin d’être prêts à cette date importante, les constructeurs chinois présentent (et ce jusqu’au mois de janvier) de nombreuses nouveautés.

Oppo A79

Complément de gamme

Voilà pourquoi Xiaomi, Vivo, Gionee et autres Huawei / Honor sont particulièrement actifs en ce moment. Oppo ne fait évidemment pas exception. La firme a dévoilé ces dernières semaines plusieurs modèles, comme le R11S et le R11S Plus, deux mobiles panoramiques milieu de gamme premium (nous n’évoquons pas ici les modèles internationaux comme le F5).

Ils seront accompagnés par le A79, un modèle qui succède assez logiquement au A77 du début d'année et qui offre une nouvelle taille d'écran à la gamme A d'Oppo. Il reprend le design et les dimensions du R11S, mais qui sera bien plus abordable financièrement. Vous notez par exemple que le nouveau venu n’est pas affublé d’un double capteur photo. Ce n’est pas la seule différence, mais nous y reviendrons.

Cela se traduit par un écran Full HD+ (1080 x 2160 pixels) de 6,01 pouces (format 18/9e). Le rétroéclairage est AMOLED. La résolution atteint les 401 pixels par pouce. La coque est en aluminium brossé, avec des séparations pour les antennes habillement cachées sur le pourtour des tranches. Le lecteur d’empreinte digitale est placé au dos. Le téléphone mesure 7,2 mm d’épaisseur. Et il pèse 140 grammes.

Helio P30, batterie 3000 mAh et photo 16 mégapixels

À l’intérieur se trouve un chipset octo-core Helio P23 (MT6763T) de MediaTek. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive, de 64 Go de stockage interne (extensible par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires) et d’une batterie de 3000 mAh compatible chargement rapide (VOOC, la technologie d’Oppo). Le mobile est double SIM (double nano SIM). Il est compatible LTE, WiFi n dual band, Bluetooth 4.2, jack 3,5 mm et microUSB.

Côté photo, il propose deux capteur de 16 mégapixels, un à l’avant et un à l’arrière. Celui à l’arrière est accompagné d’un flash LED, d’un autofocus à détection de phase et d’un objectif à 5 éléments ouvrant à f/1.8. Chaque pixel mesure ici 1 micron. À l’avant, la webcam profite d’un objectif à 5 éléments toujours qui ouvre ici à f/2.0. L’ensemble est capable de filmer en 4K.

Le mobile est proposé en doré (« champagne ») et noir. Une seule configuration possible. Et donc un seul prix de vente : 2399 yuans, soit 305 euros environ. La commercialisation démarrera cette semaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer