SFR RED 60 Go = 15

Encore un smartphone à l’approche pour Honor ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor, la marque alternative de Huawei, a publié plusieurs teasers sur Weibo. Ils annoncent une date pour l’officialisation d’un smartphone le 13 décembre prochain, soit dans deux jours. Un nouveau smartphone devrait y être annoncé. Mais lequel ?

Huawei n’arrête pas de dévoiler des terminaux. Et ce n’est pas une surprise : Richard Yu ne cache pas son ambition de devenir numéro un mondial dans quelques années. Pour cela, la firme monte progressivement ses terminaux en gamme, afin d’améliorer son image, et multiplie les lancements, aussi bien pour son propre catalogue que celui de sa marque alternative, Honor. Rien que depuis la rentrée, Huawei a annoncé le Honor 6 Play, le Honor V9 Play (ou Honor 6C Pro), le Mate 10, le Mate 10 Pro, le Mate 10 Lite, le Honor 7X, le Honor V10 (ou View 10) et le Nova 2S. Et ce n’est pas fini.

Encore un Honor à venir ?

Car l’équipe marketing de Honor a publié aujourd’hui deux teasers sur le réseau social Weibo, ainsi que sur le portail officiel chinois de la marque. Vous pouvez les voir ci-dessous. Il y a plusieurs informations à relever dans cette image. D’abord, vous pouvez voir le chiffre 4 au centre. Il s’agit de l’un des indices sur les capacités de ce téléphone. Ensuite, chacun des deux teasers présente un homme portant une paire de lunettes. À gauche, il les a devant la tête. À droite, elles sont à l’arrière de sa tête. Enfin, il y a une phrase où est encore cité le chiffre 4.

Honor Magic 2 teaser

Ce que nous pouvons en déduire est la présence de quatre capteurs photo dans ce smartphone. Deux à l’arrière et deux à l’avant. Ce ne serait pas la première fois que nous rencontrons un smartphone avec cette profusion de capteurs. Même chez Huawei : le tout récent Nova 2S dispose de deux à l’arrière (16+20 mégapixels) et deux autres à l’avant (20+2 mégapixels). C’est également le cas pour le Mate 10 Lite : 16+2 mégapixels à l’arrière et 13+2 mégapixels à l’avant. Ce serait en revanche le premier pour la marque Honor.

Un successeur pour le Magic ?

Donc, quatre capteurs photo chez Honor. Quoi d’autre dans ce teaser ? Une date, bien sûr. Celle à laquelle ce nouveau smartphone sera dévoilé. Il s’agit du 13 décembre. Soit mercredi prochain. Il ne faudra donc pas attendre longtemps avant d’en savoir davantage sur ce mobile. Reste évidemment à savoir quel type de téléphone Honor compte présenter. Si nous nous référons au catalogue Honor de ces 12 derniers mois, un seul modèle n’a pas été renouvelé cette année : le Honor Magic.

Pour rappel, le Honor Magic est un modèle haut de gamme avec écran AMOLED QHD, double capteur photo, chipset Kirin 9XX et châssis en verre minéral. Un successeur pourrait donc s’appuyer sur ces acquis et bénéficier d’un écran panoramique, d’un Krin 970 et d’un double capteur photo à l’avant. Avec une telle fiche technique, Honor doublerait la mise sur le segment premium, après le Honor View 10 (lequel est techniquement une copie du Mate 10 Pro). Ce qui apporterait un peu plus de confusion quant à la double stratégie Huawei / Honor.  Cependant, gardons un certain calme : le Magic n’a pas bénéficié d’une commercialisation internationale (et donc en France). Son successeur pourrait ne pas l’être non plus.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer