Huawei présentera le Honor 9 Young Edition le 21 décembre

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Alors que Huawei vient de présenter le Nova 2S, sa marque alternative Honor s’apprête aussi à présenter un nouveau téléphone. Il s’agira du Honor 9 Young Edition, un mobile qui a fait l’objet d’un teaser la semaine dernière.

Pas de repos quand on veut devenir numéro 1 mondial. Avec sa stratégie à deux marques, le groupe Huawei enchaîne les lancements d’un côté comme de l’autre de son catalogue. Quelques jours à peine après le Nova 2S, smartphone premium doté de quatre capteurs photo et d’un écran borderless, ce sera au tour de Honor de présenter dans le détail le Honor 9 Young Edition. Il ne s’agira donc pas, malheureusement, d’un successeur au Honor Magic, hypothèse que nous avions émise à l’occasion de la publication d’un premier teaser.

Teaser du teaser

La marque a dévoilé un teaser (dont le visuel est visible ci-dessous) avec une date : le 21 décembre, juste avant la trêve des confiseurs. Vous pouvez voir sur cette image non seulement le nom du produit, mais aussi la date de la conférence de presse, qui aura lieu à Shenzhen. Le teaser confirme également deux éléments techniques sur le smartphone : il sera équipé de quatre capteurs photo et d’un écran borderless. Tiens, ça ne vous rappelle rien ? Nous si : le Nova 2S, cité précédemment, mais aussi le Mate 10 Lite.

Honor 9 Young teaser

Ce mobile ne nous est pas inconnu, puisqu’il a non seulement fait l’objet d’un teaser il y a une semaine (vous savez, le teaser avec le chiffre 4 au beau milieu). C’était le teaser du teaser... Le Honor 9 Young nous est aussi connu parce que Tenaa en a dévoilé tous les détails, photos à l’appui. Deux de ces clichés sont d’ailleurs accessibles un peu plus bas sur cette page. Cette apparition chez Tenaa nous offre la possibilité de découvrir un peu plus en détail la fiche technique, mais surtout d’évaluer la ressemblance entre le Mate 10 Lite et le Honor 9 Young (que tout le monde appelait avant Honor 9 Lite).

Quatre capteurs, écran panoramique, Kirin 659

Selon Tenaa, le Honor 9 Young est pourvu d’un écran de 5,65 pouces au format 18/9e. Il affiche des images en Full HD+ (1080 x 2160 pixels). Il est équipé d’un chipset HiSilicon Kirin 659 et sera disponible en deux versions : 3+32 Go et 4+64 Go (le premier chiffre étant la RAM et le second chiffre étant le stockage). Normalement, un lecteur de carte microSDXC devrait permettre d’étendre la mémoire du mobile. La batterie offre une capacité de 2900 mAh.

Honor 9 Young teaser Honor 9 Young teaser

Le système d’exploitation est Android 8.0 Oreo (ce sera le second mobile de Honor avec Oreo préinstallé). Quatre capteurs photo sont présents, deux à l’avant et deux à l’arrière. La définition des capteurs est identique de chaque côté de l’appareil : 13+2 mégapixels. Le lecteur d'empreinte est présent au dos.

Un Honor 7X "mini" ?

Comparons donc cela au Mate 10 Lite, mais aussi au Honor 7X, un autre modèle avec écran borderless. Le Honor 9 Young sera le plus petit de tout ce comparatif, et de loin. Les autres mobiles disposent de dalles comprises entre 5,9 et 5,93 pouces. Le chipset est en revanche identique. La batterie est moins puissante, ce qui est logique (puisque l’encombrement est plus petit). Les options de stockage sont relativement proches des 7X et Mate 10 Lite (une de moins pour le 7X, une de plus pour le Mate 10 Lite).

Côté photo, le Honor 9 Young est le moins bien équipé à l’arrière, puisque le composant principal des doubles capteurs photo des deux autres modèles affiche une définition de 16 mégapixels. En revanche, à l’avant il reprend la configuration du Honor 7X et offre une meilleure configuration que le Mate 10 Lite. Le Honor 9 Young devrait donc être considéré comme un petit Honor 7X. Reste à savoir quand il sera disponible et à quel prix. Réponse dans une semaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer