Sony annonce la date de sa conférence au MWC 2018

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Voilà : Sony annonce sa venue au Mobile World Congress de février 2018. Sa conférence de presse aura lieu le matin même de l’ouverture du salon barcelonais. Reste à savoir ce qu’il y sera dévoilé. Les rumeurs parlent d’un certain XZ Pro...

Même si cela ne faisait aucun doute, une confirmation officielle est toujours bonne à prendre. Comme certains de nos confrères anglo-saxons, nous avons reçu à la rédaction de LesMobiles.com une invitation en bonne et due forme pour la conférence de presse de Sony Mobile. Elle aura lieu le lundi 26 février 2018, au Mobile World Congress de Barcelone, quelques minutes après l’ouverture des portes des halls d’exposition, sur le stand de Sony. Vous pouvez voir, ci-dessous, une capture d’écran de notre invitation.

Pas de milieu de gamme...

Contrairement à LG, Huawei ou Samsung, la tenue d’une conférence de presse Sony pendant le salon et non la veille n’est pas étonnante. Car, la firme japonaise n’organise généralement pas de keynote dans une salle à l’extérieur. Ce qui est donc moins incompatible avec les grandes conférences comme l’Unpacked de Samsung, organisée dans de grands auditoriums situés dans Barcelone, mais pas forcément à côté du MWC. Cette même stratégie de communication est adoptée par Wiko, par exemple, qui dévoile aussi ses terminaux sur son stand.

Sony Mobile invitation

Reste évidemment à savoir ce que la marque japonaise dévoilera à Barcelone. Car, de toute évidence, elle a déjà utilisé quelques-unes de ses cartouches au CES. Habituellement, Sony présente en Espagne un ou deux flagships et plusieurs terminaux milieu de gamme. L’année dernière, le line-up était composé du Xperia XA, du Xperia XA Ultra, du Xperia XZs et du Xperia XZ Premium. Or, à Las Vegas, Sony a officialisé les XA2 et XA2 Ultra (avec le L2). Donc, il ne devrait pas y avoir d’annonce sur le milieu de gamme. Reste donc le haut de gamme !

... mais du très haut de gamme !

Selon les rumeurs récentes, notamment celle relayée par le site chinois Mydrivers, un candidat potentiel serait le Xperia XZ Pro. Il s’agirait d’un XZ Premium remis au gout du jour (sous-entendu adoptant les dernières tendances et plates-formes). Côté fiche technique, nous y trouverions un écran 4K, comme le XZ Premium, dont la taille serait un peu plus grande : 5,7 pouces. Le ratio de l’écran changerait (enfin)  pour passer au 18/9e. La technologie de rétroéclairage aussi changerait : enfin du OLED chez Sony Mobile !

À l’intérieur, pas de surprise : le chipset serait le Snapdragon 845, accompagné ici de 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage. Là encore, Sony rattrape la concurrence en offrant plus de RAM et plus d’espace interne (le XZ1 et le XZ Premium en sont pourvus de 4 Go et 64 Go, respectivement). La batterie offrirait une capacité de 3420 mAh.

Des améliorations partout !

Côté photo, beaucoup de changement là aussi : double appareil photo à l’arrière avec un capteur principal de 18 mégapixels (pixels de 1,33 micron de large) et capteur secondaire de 12 mégapixels (pixels de 1,38 micron de large). À l’avant, la webcam serait pourvue d’un capteur 13 mégapixels. L’ensemble serait rangé dans un châssis étanche, évidemment. Le prix de la bête serait à la hauteur des ambitions du mobile : près de 800 euros. Confirmation (ou non) de tout cela dans un mois.

Comparer les prix du Sony Xperia XZ

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer