SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Xiaomi Mi Box 4 : ce n’est pas encore ce modèle qui remplacera l’Apple TV !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi vient de présenter une nouvelle version de son ersatz d’Apple TV : le Mi Box 4. Il s’agit d’un petit boitier multimédia censé être capable de se mesurer à l’Apple TV. Il n’en est malheureusement rien. En revanche, il est presque donné.

Pour profiter des avantages des OS mobiles sur votre télévision, il existe plusieurs solutions. Soit, vous achetez un dongle Chromecast pour diffuser en direct le contenu de l’écran de votre mobile, méthode valable uniquement pour le système Android. Soit, vous faites l’acquisition d’un boitier multimédia. Si vous êtes plutôt Apple, il existe l’excellente Apple TV (dont la dernière version est compatible 4K). S vous êtes plutôt Android, la meilleure solution s’appelle le Shield Android TV de nVidia. Moitié console, moitié lecteur multimédia de salon, c’est encore aujourd’hui l’un des meilleurs produits du marché.

Un boitier qui n'évolue pas

L’inconvénient du Shield Android TV, c’est son prix. 200 euros prix de départ sur Amazon. 329 euros la version la plus qualitative avec la manette de jeu et la télécommande. La qualité a son prix. Mais certains ne pourront certainement pas (ou ne voudront pas) dépenser autant d’argent dans un boitier dont certaines fonctions doublonnent avec une Box ADSL, une tablette ou un ordinateur. D’où certaines alternatives, comme la Mi Box, un boitier développé par Xiaomi.

Xiaomi Mi Box 4
Xiaomi Mi Box 4 (la version 4C est noire)

Ce matin, Xiaomi a présenté la quatrième itération de ce boitier dont le design, relativement proche de celui de l’Apple TV (notamment niveau de la télécommande) n’a pas changé depuis deux ans (quand Hugo Barra dévoilait la première version qui profiterait d’un lancement international). D’ailleurs, l’intérieur non plus n’a pas beaucoup évolué puisque nous y retrouvons encore un quad-core Cortex-A53 signé AMLogic. Les coeurs sont ici moins rapides : 1,5 GHz seulement. Le GPU est un Mali-450 MP5 cadencé à 750 MHz.

... mais qui reste très, très économique

La fiche technique du produit inclut 1 à 2 Go de RAM (selon qu’il s’agit de la version 4 ou 4C du produit), 8 Go de stockage, un modem WiFi n et la capacité de lire des fichiers en 4K et HDR (mais pas dans tous les formats). Le boitier est compatible DTS HD. Un port USB 2.0, un port HDMI 2.0 et une sortie composite AV complètent l’équipement du produit. La Mi Box 4 (la version 2 Go de RAM) est compatible Bluetooth, pour connecter une manette de jeu, et Dolby.

Ce qui compte dans ce produit, ce n’est pas tant la puissance de sa plate-forme, mais bien la compatibilité avec tous les budgets possibles, puisque la Mi Box 4 sera vendue à partir du 1er février 350 yuans (soit 45 euros environ), tandis que la version allégée Mi Box 4C sera proposée à 250 yuans (moins de 35 euros). C’est un prix très agressif, dans la plus pure tradition du positionnement tarifaire de Xiaomi. Reste à savoir s’il sera vendu hors de Chine, comme son prédécesseur. Et la probabilité est plutôt bonne.

  • Xiaomi Mi 4

    Xiaomi Mi 4

    Lancé durant l’été 2014 à l’occasion d’une grande conférence « à la Apple », le Mi 4 est la quatrième version du flagship de l’étoile montante chinoise. Porté par la mouvance des constructeurs...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer