Xiaomi présente son nouveau boîtier Android TV

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, le vice-président international de Xiaomi, Hugo Barra, est apparu au Google I/O avec une petite surprise dans son sac. Le boîtier s’appelle Mi Box et, naturellement, il fonctionne sur Android TV. Le produit sera vendu aux États-Unis.

Il y a deux jours, Hugo Barra, le vice-président international de Xiaomi, publiait sur son compte Twitter deux teasers pour un nouveau produit qu’il aurait l’honneur de dévoiler lors du Google I/O qui se tient cette semaine à Mountain View. Et comme nous le pensions, il s’agissait bien d’un nouveau boîtier sous Android TV avec quelques petits accessoires supplémentaires, notamment une manette de jeu.

Un boîtier assez classique

La présentation a eu lieu lors de la conférence dédiée à Google Cast et à Android TV, laquelle a donné lieu à une mise à jour des informations sur cette plate-forme alternative qui n’a pas soulevé plus d’intérêt que cela. Le produit s’appelle Mi Box. C’est un petit boîtier en polycarbonate d’une dizaine de centimètres de côté. Il fonctionne donc sur Android TV et s’appuie sur un chipset (certainement en provenance d’Amlogic) composé de quatre coeurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz et d’un GPU ARM Mali-450 MP5 cadencé à 750 MHz.

Xiaomi Mi Box

Il s’agit là d’une configuration typique pour un boîtier multimédia. Le chipset est accompagné de 2 Go de RAM, 8 Go de stockage avec un port USB pour y brancher un disque dur externe. Il est compatible 4K à 60 images par seconde (sortie TV HDMI 2.0a) et dispose aussi d’une sortie audio optique compatible DTS et Dolby Digital (avec système audio jusqu’au 7.1). S'ajoutent enfin à cela des connexions WiFi ac dual-band et Bluetooth 4.0.

Télécommande vocale et manette de jeu

Le Mi Box est accompagné par deux accessoires. Tout d’abord, une télécommande Bluetooth avec micro intégré pour chercher des contenus avec le moteur vocal intégré à Android TV (ici en version 6.0). Ensuite, une manette de jeu avec une douzaine de boutons, une croix directionnelle, deux sticks analogiques, un accéléromètre sur trois axes intégré et deux moteurs pour les vibrations. Cette manette semble optionnelle.

Xiaomi Mi Box

Et qui dit Android TV, dit applications. Sont présents un éventail de services audiovisuels tels que Netflix, Hulu, Vevo, YouTube, Songza, Pandora, iHeart Radio, Google Play Music et Play Films. Sans oublier des jeux Minions, Hungry Shark, Asphalt 8, Modern Combat 4, etc. Pas de prix annoncé pour cette petite beauté qui viendra chatouiller les boîtiers TV de Google, Amazon et même Apple. Pas de date de sortie non plus, même si un lancement avant Noël serait logique.

Commercialisé aux Etats-Unis... et chez nous ?

Comme nous le pensions également, l’intérêt de ce lancement, ce n’est pas tant le Mi Box, mais où le produit a été dévoilé : aux États unis, chez Google. C’est la seconde fois cette année que Xiaomi fait le déplacement en occident pour annoncer un produit. Et, contrairement au Mi 5, le Mi Box y sera officiellement commercialisé (il s’agira donc du premier produit Android à arriver de notre côté de la planète). Dommage, un seul pays a été confirmé pour l’instant : les États-Unis. Cependant, la boutique d’accessoires de la marque chinoise étant également présente en Europe, il ne serait pas étonnant de voir débarquer ce petit joujou dans nos contrées. Reste évidemment à savoir quand et à quel prix.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.