Sharp S3 : un troisième Android One pour la marque japonaise

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sharp

Preuve qu’Android One connait un renouveau, Sharp a présenté hier son troisième smartphone sous Android One : le S3. Il s’agit d’un modèle milieu de gamme économique qui sera vendu au Japon sous la barre des 250 euros.

Il y a un vrai regain d’intérêt des constructeurs pour le programme Android One. Plusieurs grands noms de la téléphonie proposent de nouveaux modèles destinés aux marchés développés. Xiaomi avec le Mi A1. Motorola avec le Moto X4. HTC avec le U11 Life. Sans oublier le fabricant turc General Mobile qui n’a jamais abandonné cette initiative et l’a importée en Europe. Mais c’est surtout Sharp qui supporte le plus Android One depuis un an et demi. Le 507SH, en juillet 2016, et X1, en juillet 2017, ont été les deux premiers Android One de l’archipel nippon. Ils sont désormais accompagnés par un troisième larron : le S3.

Plate-forme milieu de gamme

Le Sharp S3 conserve le positionnement technologique du X1 : une plate-forme milieu de gamme correcte, mais loin d’égaler la puissance des flagship de la marque, comme les Aquos R, Aquos P1 ou Aquos Zeta. Le S3 dispose d’une dalle LCD IGZO (fournie par Sharp Display) Full HD de 5 pouces, pour une résolution de 443 pixels par pouce. L’écran est animé par un Snapdragon 430 de Qualcomm, un octo-core dont les Cortex-A53 sont cadencés jusqu’à 1,4 GHz. Cela peut peut-être vous étonner, mais, oui, ce Snapdragon 4XX est capable de gérer les écrans Full HD. Et ce n'est pas la première fois qu'un constructeur use de cette spécificité, puisque le Nokia 6, le Moto G5S, ou le Wiko U Feel Prime répondent aussi à ces caractéristiques.

Sharp S3

Pour apporter de la fluidité à l’ensemble, Sharp a inclus 3 Go de RAM. La fiche technique inclut également 32 Go de mémoire vive (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires), une batterie de 2700 mAh, un modem 4G (VoLTE), WiFi n et Bluetooth 4.2, un module GPS ou encore un port USB type-C. Côté photo, le téléphone est pourvu d’un capteur principal de 13 mégapixels et d’une webcam de 5 mégapixels. Android 8.0 Oreo est naturellement aux commandes, Android One oblige. L’ensemble est rangé dans un châssis étanche (certification IP68 et MIL-STD-810G) mesurant 8,5 mm d’épaisseur pour un poids total de 143 grammes. Le S3 se décline en quatre coloris : noir, turquoise, blanc et rose.

Prix bien plus agressif

Comme les deux premiers modèles sous Android de Sharp, le S3 sera proposé au Japon en exclusivité par l’opérateur virtuel Yahoo Mobile. Son prix sera beaucoup moins élevé que celui du X1 : 32400 yens, soit 240 euros. À titre de comparaison, le Sharp X1, dont la fiche technique était relativement identique, était proposé au lancement à 500 euros environ. Heureusement, Sharp a corrigé le tir cette année, même si ce modèle ne semble pas être compatible Android Pay et FeLiCa. On ne peut pas tout avoir...

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer