SFR RED 50 Go + Netflix = 20

Trois nouveaux smartphones pour la marque Thomson annoncés au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
thomson

Audim, propriétaire d’une licence Thomson en téléphonie mobile, présentera à Barcelone trois smartphones : le TH101, le TH201 et le TH701. Le plus ambitieux des trois, le TH701, combine double capteur photo, écran panoramique et petits prix.

Thomson, c’est une marque presque ancestrale dans le brun et le blanc. Qui n’a jamais vu le logo rouge de cette marque sur un téléviseur, un lave-linge ou une chaîne hi-fi. En téléphonie (fixe ou mobile), la marque, portée par Admea, propriétaire d’une licence d’exploitation, ne s’est pas forcément positionnée sur les segments premium, mais plus sur le segment des seniors, encore concurrence avec Doro. De fait, elle n’a pas l’image de la modernité. Cependant, certains exploitants de cette marque ont tenté de casser les codes établis avec le Fusion, un mobile à la croisée des chemins entre le smartphone, la tablette et le picoprojecteur.

Audim relance les smartphones Thomson

Un autre industriel, Audim, va essayer lui aussi de rapprocher Thomson de l’adjectif « moderne ». Ce propriétaire d’une licence d’exploitation de la marque va présenter à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress 2018, trois smartphones dont voici les premières informations officielles. Ces mobiles s’appellent Friendly TH101, Delight TH201 et Connect TH701. Nous les nommerons par leur numéro de série, pour plus de facilité. Le visuel qui accompagne cet article est celui du TH701. Quand les portes du MWC s’ouvriront, nous publierons des visuels des autres modèles, ainsi qu’une présentation plus détaillée des trois terminaux.

Thomson Connect TH701Thomson Connect TH701

Le TH701 est le plus ambitieux des trois modèles. C’est le « vaisseau amiral », comme cela est expliqué dans le communiqué de presse. Il dispose d’un écran HD+ 18/9e de 5,9 pouces, d’un chipset octo-core inconnu encore, 32 Go de stockage, un lecteur d’empreinte, un double capteur photo 16+2 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, un port USB type-C, une ROM Android 8.0, une batterie de 3200 mAh avec recharge Qi intégré. Il sera proposé au prix de 200 euros. C’est un bilan plutôt correct.

Du milieu de gamme au low-cost

Les deux autres terminaux sont déjà plus typiques du travail des ODM chinois. Le TH201 est un modèle low-cost qui sera vendu sous la barre des 130 euros. Il dispose d’un écran HD de 5 pouces, un capteur photo 13 mégapixels, un chipset quad-core ici aussi non nommé, 16 Go de stockage, coque (intégralement ou en partie) métallique, capteur photo 13 mégapixels, webcam 5 mégapixels, batterie 2300 mAh, lecteur d’empreinte digitale et, petit point négatif, Android 7.0. Nous suspectons la présence d’un vieux quad-core incompatible avec Oreo.

Dernier modèle, le TH101 sera vendu sous la barre des 100 euros. Mais il propose une configuration très proche de celle du TH201. Le design est légèrement différent et la coque est en polycarbonate, le capteur photo principal passe à 8 mégapixels et la capacité de la batterie est abaissée à 2100 mAh. Les autres détails dévoilés sont les mêmes. Mais nous suspectons quelques différences sur la RAM ou même la fréquence des quatre coeurs de son chipset. Cependant, un mobile avec lecteur d’empreinte et écran HD à moins de 100 euros, c’est remarquable. Rendez-vous à Barcelone pour en savoir davantage.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer