Alcatel 5, 3V et 1X : les trois mobiles seront présents au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
alcatel

TCL présentera bien plusieurs terminaux au Mobile World Congress. Il s’agira des Alcatel 5, Alcatel 3V et Alcatel 1X, dont les deux premiers ont été largement détaillés par les rumeurs. Restera donc plus que le modèle low-cost à découvrir…

Comme bien d’autres marques de téléphonie, Alcatel profitera du Mobile World Congress pour annoncer de nouveaux smartphones. Et rarement le line-up de TCL pour le salon catalan aura réservé aussi peu de surprises tant les annonces officielles et officieuses ont été nombreuses à leurs propos. La dernière information en date provient de la filiale américaine d’Alcatel. Sur son compte Twitter, cette dernière a publié l’image qui accompagne cet article. Vous y découvrez les trois terminaux qui seront présentés le 24 février prochain. Soit le samedi de la semaine prochaine.

Concrétisation de la nouvelle stratégie

Il s’agit de l’Alcatel 5, l’Alcatel 3V et l’Alcatel 1X. L’identité des trois smartphones n’est pas une surprise, car ils faisaient tous partie de la présentation stratégique de TCL au CES de Las Vegas. Pour rappel, début janvier, la firme a expliqué ce qu’elles comptaient réaliser en 2018 (et certainement les années suivantes) dans le catalogue de sa marque. Les terminaux ne seront plus appelés Idol, Pop ou Pixi. Ils ne seront plus non plus identifiés par une lettre et un chiffre (comme l’Alcatel A5 de 2017). Ce sera simplement un chiffre pour identifier la gamme et un chiffre pour une déclinaison.

Alcatel MWC 2018

Il y aura trois familles au départ. Peut-être y en aura-t-il d’autres par la suite. La gamme à laquelle se rapporte chaque famille dépend de la valeur du chiffre : 5 pour le premium, 3 pour les segments volumiques et 1 pour le low-cost. Tout en sachant que, historiquement, Alcatel n’est pas une marque audacieuse en termes de prix. Et son nouveau catalogue le serait encore moins. Donc, quand nous parlons de premium, cela restera très abordable.

Deux victimes des fuites...

Des trois smartphones qui seront présentés à Barcelone, deux ont déjà fait l’objet de fuites relativement détaillées. L’Alcatel 3V, par exemple, serait une phablette avec écran panoramique de 6 pouces, un chipset MT6737 de MediaTek, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, un double capteur photo 16+2 mégapixels et une webcam de 8 mégapixels. Son prix serait de 179 euros.

L’Alcatel 5, quant à lui, devrait être vendu autour des 230 euros. Il serait équipé d’un écran panoramique de 5,7 pouces, d’un chipset MT6750, de 3 Go de RAM, de 32 Go de stockage, d’une batterie de 3000 mAh, d’une double webcam de 13+5 mégapixels, d’un capteur photo 12 mégapixels, d’un lecteur d’empreinte digitale et d’Android 8.0 Oreo au démarrage.

... et un petit nouveau encore mystérieux

Au final, ce sera l’Alcatel 1X qu’il nous restera réellement à découvrir dans une semaine. Il devrait s’agit d’un smartphone low-cost avec un écran logiquement classique (format 16/9e). Pour le reste, il faudra attendre. Attendez-vous simplement à une configuration plus légère que celle de l’Alcatel 3V et même de l’Alcatel 3C.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Alcatel 3V

    Alcatel 3V

    L'Alcatel 3V complète la série « 3 » équipée d’écrans Alcatel Full View 18:9 et des fonctionnalités telles que « SmartCam » un appareil photo intelligent ou encore « Face Key » le déverrouillage...

  • Alcatel 5

    Alcatel 5

    L’Alcatel 5 est le modèle premium du nouveau catalogue remanié de la marque qui a été présenté lors du MWC 2018. Symbole de la nouvelle stratégie d’Alcatel, ce smartphone reprend en partie le...

Comparer les prix du Alcatel 3V

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer