Sony présenterait le Xperia XZ2 Compact avec le Xperia XZ2 au MWC

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Dans quelques jours, Sony Mobile, comme ses concurrents, présentera ses nouveaux terminaux à l’occasion du Mobile World Congress. Selon les rumeurs, au moins deux terminaux seraient annoncés : le XZ2 et le XZ2 Compact.

Contrairement aux années précédentes, Sony Mobile a réussi à relativement bien garder le secret sur son line-up du Mobile World Congress. Il faut dire que la marque japonaise présentera moins de terminaux que les années précédentes puisqu’une première fournée a été dévoilée au CES de Las Vegas : les Xperia XA2, XA2 Ultra et L2 sont officiels depuis un mois et demi et devraient arriver en magasin dans les prochains jours.

XZ1 Compact
Le successeur du XZ1 Compact pourrait être dévoilé à Barcelone la semaine prochaine

Déjà du Snapdragon 845 chez Sony ?

Nous ne savions jusqu’à présent que très peu de détails sur la gamme Xperia du MWC 2018. Nous avions presque la certitude qu’un modèle flagship y serait officialisé. Grâce à des apparitions remarquées dans les bases de données de Geekbench, il s’agirait même d’un modèle (ou plusieurs, car différentes références y ont été croisées) avec un Snapdragon 845, malgré l’indisponibilité temporaire du composant. Une situation similaire à celle de l’année dernière, avec le XZ Premium et le XZs, mais qui n’a pas empêché la firme nipponne de présenter officiellement le premier smartphone sous Snapdragon 835. Son successeur pourrait d’ailleurs être le premier modèle officialisé avec le dernier octo-core de Qualcomm.

À quelques jours de l’ouverture du salon catalan et de la conférence de presse qui y aura lieu lundi prochain, sur le stand Sony Mobile, nous désespérions d’en avoir un avant-gout. Heureusement, une fuite arrive à point nommé pour nous mettre l’eau à la bouche. Elle est relayée par le site suédois Swedroid (rappelons qu’historiquement « Sony Ericsson » est suédois et qu'un centre de R&D y est toujours établi, ce qui explique la provenance de la fuite). Et elle affirme que Sony présentera deux terminaux haut de gamme.

Un line-up qui voit double

Le premier est le successeur du XZ1. Il s’appelle tout simplement Xperia XZ2. Il serait le premier à bénéficier d’un design très différent des années précédentes. Le concept Omnibalance aurait été (au moins partiellement) abandonné afin d’intégrer des spécifications ergonomiques plus actuelles : des bordures plus fines et des écrans panoramiques. Celui du XZ2 mesurerait 5,8 pouces au format 18/9e. Il serait bien sûr équipé du SD845, mais aussi de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, ainsi que d’une amélioration au niveau des haut-parleurs (de notre compréhension, l’un d’eux agirait comme à un caisson de basse). La coque serait protégée par du verre minéral Gorilla 5 de Corning.

Le second mobile serait le XZ2 Compact. Six mois à peine après le lancement du XZ1 Compact, Sony renouvèlerait déjà son mini-superphone et n’attendrait pas l’IFA de Berlin de septembre prochain. C’est une vraie bonne surprise, même si celle-ci avait été éventée par un document de la FCC américaine publié fin janvier. Il était déjà question d’un Xperia Compact avec écran panoramique de 5 pouces. Cela se confirme donc. Et autre bonne nouvelle, Sony abandonnerait enfin la définition 720p (en vigueur depuis le Z1 Compact) pour adopter le 1080p (et plus précisément le Full HD+).

De 600 à 800 euros et sortie en mars ?

À l’intérieur, nous retrouverions le Snapdragon 845, confirmant l'idée qu'il n'y aurait pas qu'une plate-forme Sony avec ce chipset en préparation, et les 4 Go de RAM. Le châssis en verre et en métal du XZ2 serait également utilisé ici, avec tous les changements ergonomiques qui s’imposent. Petite déception en revanche : le lecteur d’empreinte digitale ne serait plus positionné sur la tranche, mais à l’arrière du mobile. Espérons que le XZ2 Compact soit le seul dans ce cas-là.

Enfin, derniers points importants de cette fuite : les prix des terminaux. Le XZ2 serait proposé à 7990 couronnes suédoises, soit 800 euros, tandis que le XZ2 Compact serait commercialisé à 5990 couronnes, soit 600 euros. Ce sont des prix très cohérents par rapport aux habitudes de Sony. Un détail qui nous laisse penser que ces informations sont légitimes. Leur commercialisation commercerait dès le 6 mars. Voilà qui serait très, très fort. Rendez-vous lundi pour vérifier ces détails et en ajouter de nombreux autres.

  • Sony Xperia XZ2 Compact

    Sony Xperia XZ2 Compact

    Le Sony Xperia XZ2 Compact est la version miniaturisée (et légèrement remaniée) du Xperia XZ2. Les deux smartphones ont été dévoilés lors du MWC 2018, et inaugurent un nouveau langage design chez...

  • Sony Xperia XZ2

    Sony Xperia XZ2

    Le Sony Xperia XZ2 a été présenté lors du MWC 2018, six mois à peine après son prédécesseur le Xperia XZ1. Le Xperia XZ2 inaugure un nouveau langage design chez Sony appelé « Ambiant Flow ». Il...

Comparer les prix du Sony Xperia XZ2 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer