Nokia 7 Plus : le Nokia 7 revient plus grand et plus puissant (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

À la conférence de presse d’hier, Nokia avait cinq mobiles à présenter. Après le Nokia 8 Sirocco, voici donc le Nokia 7 Plus, version phablette survitaminée du très récent Nokia 7. Et bonne surprise : il intègre lui aussi le programme Android One.

La conférence de presse de Nokia était, jusqu’à présent, le meilleur lancement du Mobile World Congress. Cinq mobiles. Quatre smartphones et un feature phone compatible 4G. Trois produits Android One. Une plate-forme Android Go. Un flagship, avec le Nokia 8 Sirocco que nous avons détaillé hier, à la sortie de la conférence. Une phablette premium, le Nokia 7 Plus qui fait l’objet de cet article. Et un catalogue qui devient de plus en plus dense. Chez les concurrents, l’excitation n’était pas la même. Il faut dire que le contenu des conférences de Samsung et Sony a largement été éventé il y a quelques jours.

Nokia 7 Plus

Le Nokia 7 Plus a lui aussi fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines. Evan Blass avait dévoilé ses contours grâce à un visuel montrant les deux faces du téléphone (dont une façade arrière très loquace), tandis que la plate-forme du téléphone avait été dévoilée par des rumeurs qui avaient globalement vu juste. Le Nokia 7 Plus n’est donc pas une aussi grande surprise qu’a pu l’être le Nokia 8 Sirocco hier. Même son appartenance au programme Android One n’en était pas une. Mais cela n’empêche pas cette phablette d’avoir quelques arguments intéressants.

Plus grand et plus puissant

Que retrouvons-nous donc dans le Nokia 7 ? Comme cela avait été évoqué précédemment, le Nokia 7 Plus est équipé d’un écran IPS Full HD+ 18/9e de 6 pouces. La dalle grandit donc de presque 1 pouce en diagonale (pour une définition qui s’adapte, mais ne se renforce pas pour autant). La résolution baisse donc à 403 pixels. Un verre Gorilla 3 de Corning la protège toujours.

Sous l’écran se cache un Snapdragon 660 en remplacement du Snapdragon 630. Des cœurs Kryo contre des Cortex-A53, c’est une excellente nouvelle. Autre changement important, lié à l’agrandissement du téléphone : la batterie passe de 3000 mAh à 3800 mAh. L’autonomie devrait être bien meilleure. HMD Global promet deux jours d’utilisation.

Nouvel équipement photographique

Quatrième changement important : la photo. Le simple capteur 16 mégapixels du Nokia 7 est remplacé par un double capteur 12+13 mégapixels, le même équipement que le Nokia 8 Sirocco. Nous retrouvons donc les objectifs ouvrant à f/1.75 et f/2.6 de Carl Zeiss, l’autofocus Dual Pixel, le zoom optique 2x et le flash dual tone. Voilà une assez bonne nouvelle. En outre, la webcam passe de 5 mégapixels à 16 mégapixels. L’objectif, signé Carl Zeiss, ouvre à f/2.0. Elle perd cependant son autofocus. C’est LE petit point sombre de ce téléphone.

Nokia 7 Plus

Dernière différence notable : le Nokia 7 Plus profite de Nokia OZO, la technologie de spatialisation des enregistrements audio. Le Nokia 7 Plus intègre 3 microphones qui exploite cette technologie, comme le Nokia 8 et le Nokia 8 Sirocco. Pour le reste, rien d’étonnant : charge rapide, WiFi ac, Bluetooth 5.0, radio FM, USB type-C, lecteur d’empreinte digitale dans le dos, châssis en aluminium (et bordures en cuivre), coque en polycarbonate (avec un revêtement ressemblant à de la céramique).

Moins de 400 euros... hors taxe !

Le mobile fonctionne avec Android 8.0 Oreo dès son lancement. Comme indiqué plus haut, il intègre le programme Android One, comme le Nokia 8 Sirocco, et profitera de deux ans de mise à jour minimum. Il se décline en deux coloris : cuivre / noir et cuivre / Blanc. Il sera en vente au mois d’avril. Son prix hors taxe est de 399 euros. Un bon prix pour une telle phablette.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 7 Plus

    Nokia 7 Plus

    Le Nokia 7 Plus est une version agrandie et améliorée du Nokia 7, lequel est officiellement inédit en France (même si quelques importateurs le proposent à la vente). Dévoilé lors du MWC 2018, il...

Comparer les prix du Nokia 7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer