SFR RED 5 Go = 5

ZTE présente deux Blade V9 et un mobile Android Go (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE a profité du Mobile World Congress pour présenter trois smartphones entrée et milieu de gamme. Deux sont des Blade tandis que le dernier est un modèle low-cost qui rejoindra le programme Android Go.

ZTE est moins présent sur l’échiquier mondial qu’avant. Le nombre de terminaux proposés par la marque chinoise sont moins nombreux. Il faut dire que son activité en marque blanche en partenariat avec les opérateurs doit largement compenser un catalogue peu fourni. Au moins, grâce à des événements comme le Mobile World Congress, nous avons la certitude que la firme n’a pas abandonné totalement. À l’édition 2018 du salon catalan, ZTE dévoile trois terminaux. Deux sont des Blade, dont le Blade V9 qui a fait l’objet de rares fuites au début mois de février. Et le troisième est un smartphone low-cost appelé Tempo Go.

ZTE Blade V9
L'Axon M était aussi présent au MWC 2018

Un Android Go aussi chez ZTE

Ce dernier est certainement l’une des bonnes surprises de ZTE cette année. Car, comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle qui viendra enrichir le catalogue du programme Android Go et il sera vendu sous la barre des 80 dollars (soit 65 euros). Évidemment, la configuration du téléphone est à l’extrême opposé de celle d’un Axon 7, par exemple. D’ailleurs, le Tempo Go reprend la configuration du Tempo X, mobile entrée de gamme présenté par ZTE à Berlin en septembre dernier.

Écran TFT 5 pouces FWVGA (854 x 480 pixels). Snapdragon 210, chipset quad-core low-cost compatible LTE catégorie 4, 1 Go de RAM, 8 Go de stockage extensibles, batterie 2000 mAh, capteur photo 5 mégapixels, webcam 2 mégapixels et Android 8.0 Oreo, sans oublier les connexions diverses et variées (4G, WiFi, Bluetooth, GPS, microUSB, jack 3,5 mm). Le tout est rangé dans un châssis en plastique.

Ecrans panoramiques dans la série Blade

Les deux Blade sont le Blade V9 et le Blade V9 Vita. Ils arborent tout deux un écran panoramique 18/9e, un double capteur photo et une coque en verre minéral sur les faces et en aluminium sur les tranches. Le suffixe Vita tient lieu pour un autre plus courant dans la téléphonie : « Mini ». Comprenez que le second est la version allégée et miniaturisée du premier.

ZTE Blade V9

Commençons par le Blade V9. Il propose un écran Full HD+ de 5,7 pouces, un chipset Snapdragon 450 de Qualcomm, 3 ou 4 Go de mémoire vive, 32 ou 64 Go de stockage extensibles, une batterie de 3100 mAh, un double capteur 16+5 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.8, autofocus à détection de phase et flash dual LED), une webcam 8 mégapixels et une connectivité classique (dont NFC et radio FM), sans oublier Android Oreo. Il est dual SIM évidemment.

Pas de lancement en France ?

Le Blade V9 Vita reprend les principes du V9 tout en baissant les caractéristiques techniques d’un cran. L’écran est HD+ et mesure 5,45 pouces. Le chipset est le Snapdragon 435. Le mobile profite de 2 ou 3 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage, toujours extensibles. La batterie est un modèle 3200 mAh. Le double capteur est un modèle 13+2 mégapixels (avec autofocus à détection de phase et flash dual LED). La définition de la webcam descend à 5 mégapixels. Android Oreo est toujours présent, ainsi que la connectivité du grand frère. Les deux ports SIM sont de retour, sans surprise.

ZTE Blade V9

Les prix des deux smartphones devraient tourner autour des 300 dollars pour le Blade V9 et des 250 dollars pour le Blade V9 Vita. Contrairement à leurs prédécesseurs qui ont été commercialisés en France, les deux Blade, ainsi que le Tempo Go, ne sont pas programmés pour un lancement dans l’Hexagone. Sur le salon, nous avons rencontré l’équipe française de ZTE qui nous confirme l’information. Une bien mauvaise nouvelle qui inclut aussi l’Axon M, le smartphone qui se plie annoncé l'automne dernier. C’est bien dommage.

  • ZTE Blade

    ZTE Blade

    Le ZTE Blade est le second smartphone Android commercialisé par ZTE en France. Ce modèle sous Android Eclair 2.1 est animé par un microprocesseur Qualcomm QCT MSM7227-1, et dotée d'un écran...

    Avis des utilisateurs :

    62%

    (50 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer