SFR RED 40 Go = 10

Echo présente quatre smartphones panoramiques, dont l'Horizon 2 (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
echo

Echo, marque du distributeur français Modelabs, était présente cette semaine au Mobile World Congress. L’entreprise a présenté une douzaine de mobiles dans trois gammes différentes : Start ,Signature et Horizon. Cette dernière compte quatre nouveautés.

Au grand jeu des marques qui ont présenté le plus de smartphones cette semaine au Mobile World Congress, Echo est clairement en tête, même si Wiko et Alcatel n’ont pas chômé, avec 8 et 7 réalisations, respectivement. Vous pouvez retrouver dans nos colonnes les présentations de tous leurs mobiles. La marque de Modelabs a dévoilé à Barcelone une douzaine de mobiles, dont neuf smartphones et deux feature phones de la gamme Signature. Les terminaux sous Android sont répartis sur deux familles : les Start, les modèles low-cost pour les primo-accédants, et les Horizon avec leurs écrans panoramiques. Nous commencerons avec ces derniers et finirons avec un deuxième article avec les Start et Signature.

Horizon 2
Echo Horizon 2

Quatre produits, quatre positionnements

La famille Horizon compte quatre nouveaux membres : l’Horizon M, l’Horizon 2, l’Horizon Lite+ et l’Horizon XL. Chacun a sa petite particularité, mais ils ont également quelques points communs. L’Horizon 2 est le modèle standard. L’Horizon Lite+ en est une version allégée, mais pas plus petite, alors que l’Horizon M en est une version « mini », avec quelques concessions technologiques. L’Horizon XL est une version améliorée et agrandie de l’Horizon 2. Voilà pour le positionnement de chaque produit.

Horizon M
Echo Horizon M

Entrons maintenant dans les fiches techniques. L’Horizon 2 est un smartphone low-cost sans grand défaut outre la version d’Android : Nougat. Il est curieux de constater que l’Horizon 2 ne profite pas d’Oreo, alors que l’Horizon XL en bénéficie (et c’est le seul de cette fratrie). Leurs plates-formes sont pourtant assez proches. L’Horizon 2 intègre un écran HD+ de 5,7 pouces, un chipset octo-core MT6750C, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreinte, un capteur photo de 13 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, les connexions LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.1 et GPS. Il est dual SIM.

Version Lite et version Mini

L’Horizon Lite+ reprend le châssis de l’Horizon 2, mais descend en gamme sa plate-forme technique. Les changements sont assez classiques et touchent le chipset, la RAM, le stockage et les capteurs photo. Concrètement, l’Horizon 2 intègre un écran HD+ de 5,7 pouces, un chipset quad-core MT6737W, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreinte, un capteur photo de 8 mégapixels, une webcam de 5 mégapixels, Android 7.0 les connexions LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Il est dual SIM. Son port USB est type-C.

Horizon Lite+
Echo Horizon Lite+

L’Horizon M baisse encore quelques éléments. Si la plate-forme est presque identique, l’écran est plus petit, le stockage est moindre et une webcam moins précise. Dans le détail, l’Horizon M intègre un écran FWVGA+ de 5,5 pouces, un chipset quad-core MT6737W, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreinte, Android 7.0, un capteur photo de 8 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels, les connexions LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1 et GPS. Il est dual SIM. Sa webcam est associée à un logiciel de reconnaissance faciale. Il semble que ce soit le seul de la fratrie.

Le plus grand, le plus puissant, le plus cher

Enfin, l’HorizonXL est une très grande phablette qui reprend la fiche technique de l’Horizon 2 en améliorant non seulement l’écran, mais aussi la version d’Android et la batterie. L’Horizon XL  propose donc un écran Full HD+ de 6 pouces, un chipset octo-core MT6750T, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage extensibles, une batterie de 3200 mAh, un lecteur d’empreinte, un capteur photo de 13 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, les connexions LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.0 et GPS. Il est dual SIM. Son port USB est type-C. Sa version d’Android est Oreo.

Horizon XL
Echo Horizon XL

Le prix des terminaux sont les suivants : 129 euros pour l’Horizon M, 139 euros pour l’Horizon Lite+, 179 euros pour l’Horizon 2 et 199 euros pour l’Horizon XL. Modelabs fait bien attention à ne pas dépasser les 200 euros. Ces produits seront tous sur les étals des boutiques avant la saison estivale.

  • Echo Horizon Lite+

    Echo Horizon Lite+

    Le smartphone Echo Horizon Lite+ a été dévoilé lors du MWC 2018, un modèle situé entre le Horizon 2 et le Horizon M. Il s’agit surtout d’un concurrent direct au View Go de Wiko. Tellement direct...

  • Echo Horizon M

    Echo Horizon M

    Le smartphone Echo Horizon M fait partie de la gamme des écrans panoramiques. C'est une version allégée du Horizon Lite+ avec un écran légèrement plus petit est une capacité de stockage interne...

  • Echo Horizon

    Echo Horizon

    Avec Horizon, la gamme de smartphones borderless, la marque Echo compte démocratiser le format d'écran 18:9 associé à des bordures extra-fines. L’Echo Horizon répond à cette définition puisqu’il...

Comparer les prix du Echo Horizon Lite+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer