Echo renouvelle sa gamme Start avec cinq mobiles, dont deux Android Go (MWC 2018)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
echo

À Barcelone, la marque Echo a présenté une douzaine de mobiles : 4 dans la gamme Horizon, cinq dans la gamme Start et quelques réalisations pour la gamme Signature. Et parmi les nouveaux Echo Start se trouvent deux modèles sous Android Go.

Plus tôt dans la journée, nous vous avons présenté quatre terminaux du nouveau catalogue de la marque Echo, animée par Modelabs, vendus entre 120 et 200 euros. Ils sont tous équipés d’un écran panoramique 18/9e et animés par un chipset MediaTek compatible 4G (quad-core ou octo-core). Pour le reste, la fiche technique de ces terminaux varie du low-cost au milieu de gamme. Ces mobiles ont été officialisés à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress qui s’est déroulé cette semaine. Mais ils n’étaient pas seuls, loin de là.

Des textures et des designs différents

Echo a en effet officialisé cinq smartphones pour la gamme Start et deux pour la gamme Signature. Le point commun de tous ces mobiles est de bénéficier d’un design élaboré avec le studio maison de Modelabs baptisé Le 107 qui a participé à la création du smartphone Horizon, le Paris ou encore les premiers modèles de la gamme Start. Ici, vous remarquerez quelques prises de risque dans les formes et les textures des coques.

Echo Halo
Echo Halo

Dans la famille Signature, nous retrouvons deux modèles : le Feeling et le Halo. Le premier propose des textures rares en téléphonie comme une coque qui imite le daim ou le cuir. Il sera proposé à 129 euros dans les prochains mois. Le second est un mobile qui intègre deux barres de LED sur les côtés. Une fonctionnalité qui nous rappelle l’A5 LED d’Alcatel, à la différence que ce dernier intégrait des lumières sur l’ensemble de sa coque. Son prix sera de 99 euros. Et il ne devrait sortir qu’à la rentrée prochaine.

Deux modèles sous Android Go...

Passons aux smartphones. Ils sont donc cinq. Ils sont tous vendus entre 60 et 120 euros. Et deux d’entre eux sont des modèles Android Go. Et étonnamment, ce sont aussi les deux seuls qui proposent un lecteur d’empreinte digitale installé au dos. Pour les autres, pas de capteur biométrique. En les comparant les uns avec les autres, nous avons également l’impression que les modèles Android Go sont mieux lotis que leurs cousins.

Echo Fusion
Echo Fusion

Commençons justement par eux : ils s’appellent Quartz, pour le plus petit et Fusion pour le plus grand. Ils sont tous les deux équipés d’un écran 18/9e, de 5,5 pouces pour l’un et 6 pouces pour l’autre. Leur plate-forme technique est identique : chipset MT6737 de MediaTek, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage, Android 8.0 Oreo Go Edition, connexion 4G, Bluetooth 4.0 et WiFi n. Le Quartz est équipé d’une batterie de 2500 mAh, d’un capteur photo de 5 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels. Le Fusion profite d’une batterie de 3200 mAh, d’un capteur 8 mégapixels et d’une webcam de 2 mégapixels. Le Fusion profite de la batterie la plus importante et du meilleur capteur photo. Leur prix sera de 99 euros et 119 euros.

Echo Quartz
Echo Quartz

... et trois autres qui l'auraient mérités

Les trois autres terminaux ne sont donc pas intégrés au programme Android Go. Ils profitent d’une version moins récente d’Android : 7.0 Nougat. Ils s’appellent Surf, Lolly et Dune. Et chacun d’eux a une spécificité par rapport aux autres. Le Surf est un modèle avec écran panoramique. Le Lolly est le plus petit. Et le Dune est compatible 4G et profite d’un écran HD. Ils sont tous moins chers que les produits Android Go. Étonnant dans la mesure où Google a créé ce programme pour des smartphones ultra low-cost.

Echo Dune
Echo Dune

Entrons un peu plus dans le détail. Le Dune profite d’un écran de 5 pouces 720p, d’un chipset MT6737, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, d’une batterie de 2000 mAh, d’un capteur photo de 5 mégapixels, d’une webcam de 2 mégapixels et de connexions LTE catégorie 4, WiFi n et Bluetooth 4.0. Son prix sera de 79 euros.

A chacun son segment

Le Lolly propose un écran de 4 pouces WVGA (480 x 800), un chipset SC7731C de Spreadtrum, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, une batterie de 1400 mAh, un capteur photo de 5 mégapixels, une webcam de 2 mégapixels et de connexions 3G, WiFi n et Bluetooth 4.0. Son prix sera de 59 euros. Le Surf se positionne entre les deux.

Echo Lolly
Echo Lolly

Le Surf enfin intègre un écran 18/9 FWVGA+ de 5 pouces, le chipset SC7731C vu dans le Lolly, 1 Go de RAM, 16 Go de stockage extensibles, une batterie de 2000 mAh, un capteur photo de 5 mégapixels et une webcam de 2 mégapixels. Il est compatible 3G, Bluetooth 2.1 et WiFi n. Il sera en vente à 69 euros. Notez que tous ces mobiles sont dual SIM et se déclinent en plusieurs coloris.

Echo Surf
Echo Surf

  • Echo Lolly

    Echo Lolly

    Le Echo Lolly est un smartphone Android 3G d'entrée de gamme à seulement 59 euros. Certes, il ne faudra pas en attendre des merveilles, mais il pourra toutefois convenir pour un premier équipement...

  • Echo Surf

    Echo Surf

    Le Echo Surf est un smartphone Android 3G d'entrée de gamme à seulement 69 euros. C'est le smartphone avec écran 18:9 le moins cher de la marque. Pour le reste, le smartphone reste proche du Lolly...

  • Echo Dune

    Echo Dune

    Le Echo Dune est un smartphone 4G qui offre un écran tactile 5 pouces à moins de 80 euros. Il succède au modèle Flow sorti en 2016. Le Echo Dune intègre la nouvelle gamme START de 2018, et...

Comparer les prix du Echo Lolly

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer