LG officialise le X4 en Corée

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Curieuse stratégie que celle de LG qui vient de dévoiler en Corée le X4, un mois après avoir officialisé le X4+. Le smartphone n’en est pas une version plus petite, mais simplement plus légère techniquement. Son prix : 220 euros environ.

LG n’abandonne pas les segments économiques. Que ce soit à l’international ou dans son marché domestique. Au Mobile World Congress, la firme coréenne a mis à jour sa gamme low-cost K avec deux nouveaux terminaux : le K8 (2018) et le K10 (2018). Ce dernier ressemble d’ailleurs à une version occidentale du X4+, un smartphone que LG avait dévoilé quelques semaines plus tôt en Asie. Ce X4+, qui succède assez logiquement au X400, est équipé d’un écran HD de 5,3 pouces, d’un Snapdragon 425 et de 2 Go de mémoire vive.

Déclinaison coréenne

Le marché de la téléphonie étant assez logique, qui dit « X4+ » dit aussi « X4 ». Or, jusqu’à présent, LG n’avait pas dévoilé de X4. Voilà qui est chose faite : la maison-mère du fabricant a présenté le X4 sur son marché domestique. Reste à savoir ce qu’il se cache derrière ce modèle. Si nous avions dû faire un pronostic avant de découvrir sa fiche technique réelle, nous aurions parié sur la version locale du K8 (2018), puisque ce dernier a été dévoilé à Barcelone il y a quelques jours. C’est-à-dire un smartphone plus petit. Ce n’est pas le cas.

LG X4

Le X4 est tout simplement une version plus légère, mais de même taille, que le X4+. En prenant le problème en sens inverse, nous aurions même pu dire que le X4+ est un X4 avec plus de stockage interne et un équipement photographique de moins bonne qualité. Et en regardant le K10 (2018), le X4 s’avère simplement être la version coréenne du K10 (2018) « Alpha ». Rappelons que le K10 (2018) se décline en trois versions : classique, Plus et Alpha. La première est la base des deux autres, la deuxième est la meilleure et la dernière est la moins bonne.

Snapdragon 425 au lieu d'un chipset MediaTek

Ce qui se concrétise par la fiche technique suivante : écran de 5,3 pouces HD (1280 x 720 pixels), Qualcomm Snapdragon 425 octo-core (en lieu et place du MT6750 de la version internationale), 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, batterie 3000 mAh, lecteur d’empreinte dans le dos, capteur photo 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels, Android 7.1.2 Nougat et connexions WIFi n, Bluetooth 4.2, NFC, GPS, Tuner FM, LTE, microUSB. Le mobile est certifié LG Pay.

Le mobile sera disponible en doré et en noir. Il pèse 164 grammes. Il mesure 8,6 mm d’épaisseur. Sa coque est en polycarbonate. Le smartphone sera en vente chez les trois principaux opérateurs coréens (LGU+, SKT et KT) au prix de 297 000 wons coréens, soit 223 euros environ.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Comparer les prix du LG K10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer