Huawei présentera le Honor 7C la semaine prochaine en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

Huawei n’a pas présenté de smartphones à Barcelone, que ce soit pour sa propre marque ou sa marque alternative, Honor. Mais dès la semaine prochaine, les affaires reprennent puisque le Honor 5C sera dévoilé.

Huawei s'inspire de plus en plus de ses deux principaux concurrents, Apple et Samsung. Que ce soit sur le positionnement technique ou économique des produits, la firme de Richard Yu n’hésite plus à se comparer directement sur les étals des boutiques aux iPhone et aux Galaxy S / Note. Cette impression se confirme plus encore quand nous observons la nouvelle façon de communiquer de Huawei. La marque n’annonce plus de smartphones, et encore moins de flagships, à l’occasion du MWC, de l’IFA ou du CES, préférant les keynotes organisées à son gré.

On reprend le rythme en mars

Ainsi, en février, Huawei n’a présenté aucun nouveau smartphone, que ce soit pour son propre catalogue ou celui d’Honor. Mais cela redémarrera très rapidement. En effet, le P20 et le P20 Pro feront l’objet d’une conférence de presse internationale qui aura lieu le 27 mars à Paris. Et d’ici là un nouveau mobile sera dévoilé à Beijing par Honor. Il s’agira du Honor 7C, successeur du Honor 6C de 2017. Son officialisation aura lieu la semaine prochaine, le 12 mars.

Honor 7C

L’annonce a été faite en ce début de semaine sur le site chinois de Honor. Le teaser qui accompagne cet article s’affiche en chargeant la page d’accueil de celui-ci. Vous pouvez y voir la date du lancement, ainsi que le nom du smartphone. Vous n’y voyez pas le smartphone, mais une forme rectangulaire qui devrait ressembler à son contour. A l’intérieur de ce rectangle, plusieurs éléments qui dévoilent ou évoquent certains éléments techniques.

Ecran panoramique, double capteur photo

Le smartphone sera donc affublé d’un écran de 5,99 pouces (une taille typique d’une dalle panoramique 18/9e). Deux ports carte SIM devraient être inclus, ainsi qu’un port microSDXC. Le mobile devrait proposer deux capteurs photo différenciés à l’avant ou à l’arrière. Nous pensons que cela sera à l’avant. Car un appareil photo reflex est également présent. Ce qui évoque davantage un capteur photo dorsal que frontal. Le masque évoque certainement la protection de la vie privée, avec un lecteur d’empreinte digitale. Voilà pour notre interprétation.

Ce n’est évidemment pas un hasard, mais un smartphone Honor répondant plus ou moins à cette description a reçu sa certification auprès de l’organisme chinois Tenaa il y a deux semaines. Deux variantes du même mobile y ont été dévoilées, la seule différence se situant au niveau de la quantité de RAM intégrée : 3 Go pour l’une et 4 Go pour l’autre. Pour le reste, ce mobile dispose d’un chipset octo-core cadencé à 1,8 GHz. Cela ressemble à un Snapdragon 450. Et cela paraît logique, car le Honor 6C fonctionnait avec un Snapdragon 425.

Tenaa dévoile le reste

Le reste de la fiche technique comprend une dalle tactile HD+ de 5,99 pouces (au format 18/9e), un double capteur photo 8+8 mégapixels à l’avant et un autre double capteur photo 13+2 mégapixels à l’arrière. La batterie affiche une capacité de 2900 mAh et un lecteur de carte microSDXC (acceptant les cartes d’une capacité allant jusqu’à 256 Go). Android 8.0 Oreo (caché derrière EMUI 8.0) anime l’ensemble. La coque du mobile est en métal. Un lecteur d’empreinte est visible à l’arrière. Reste à attendre une semaine avant d’en savoir un peu plus (notamment le prix).

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 7C

    Honor 7C

    Le Honor 7C est la version internationale du Enjoy 8 de 2018, sorti initialement en Chine. À l’origine, la gamme Enjoy de Huawei se positionne sur le segment milieu de gamme du marché chinois. Pas...

Comparer les prix du Honor 7C

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer