Samsung Galaxy J8 : les premiers éléments techniques apparaissent

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après les gammes A et S, Samsung devrait s’attaquer à son offre économique, la gamme J. Deux versions d'un smartphone ont fait l’objet de tests sur Geekbench, révélant certaines informations techniques. Notamment le chipset.

Samsung a présenté cette année quatre terminaux. Les deux premiers sont intégrés dans la série A : les Galaxy A8 et Galaxy A8+. Ils remplacent les Galaxy A5 (2017) et Galaxy A7 (2017). En France, seul le premier est proposé. Les deux derniers sont présents dans la série S : les Galaxy S9 et Galaxy S9+. Ils ont fait l’objet d’une conférence Unpacked au Mobile World Congress à la fin du mois de février. Ils remplacent bien évidemment les Galaxy S8 et Galaxy S8+.

Galaxy J7
Le successeur du Samsung Galaxy J7 (2017) pourrait opter aussi pour les écrans panoramiques

Mais une troisième série également présente en France manque encore à l’appel : la série J. Elle représente la porte d’entrée la plus économique dans le catalogue de la marque coréenne. Nous n’utilisons d’ailleurs pas le terme « low-cost » pour les qualifier : Samsung a opéré ces dernières années dans la série J (notamment les versions 2017 du Galaxy J5 et du Galaxy J7) une montée en gamme qui touche autant le design que la fiche technique. Ainsi le J5 (2017) pourrait être comparé au A5 (2016), par exemple.

De grands écrans aussi en milieu de gamme ?

Si la série J s’inspire des modèles de la série A (avec un an de décalage), nous sommes évidemment très curieux de savoir ce que Samsung nous réserve cette année. Des écrans Full HD ? 64 Go de stockage ? Des chipsets cadencés à 2 GHz ? Des batteries compatibles charge rapide ? Mais ce ne sont pas les seules questions. Car, le marché des smartphones en 2018 adopte massivement les écrans panoramiques, appelés « Infinity Display » chez Samsung. La série A et la série S y sont passées. Qu’en sera-t-il de la série J ?

Il est en effet possible que ce soit le cas. Deux téléphones, certainement des unités de tests, ont été repérés dans les bases de données de Geekbench. Leurs numéros de série sont SM-J800FN et SM-J805G. A priori, il s’agirait de deux versions du Galaxy J8. Or, il n’existe pas de Galaxy J8 : seulement des Galaxy J1, J2, J3, J5 et J7. Rappelons que le numéro correspond, plus ou moins, à la taille de l’écran. La dalle du J7 mesure 5,5 pouces. Ce qui voudrait dire que le J8 serait plus grand (5,8 pouces, comme l’A8 ?).

Deux versions différentes à l'international ?

Les deux mobiles ne reposent pas sur la même configuration. Le premier est doté de 3 Go de mémoire vive et d’un Exynos 7870 Octa. Soit la même configuration que le Galaxy J7 de 2017. Le second s’appuie sur un Snapdragon 625 de Qualcomm avec 4 Go de RAM. Il pourrait s’agir du même mobile. Ou il pourrait s’agit de deux terminaux différents, comme un J8 et un J8+. Nous penchons, pour notre part, pour la première hypothèse. Mais nous aurons suffisamment de temps pour y réfléchir. L’année dernière, les Galaxy Jx (2017) n’ont pas été dévoilés avant le mois de juin. Cela pourrait être encore le cas cette année.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer