promo red by sfr

Huawei P20 Lite : il apparaît en précommande en Pologne

Par Samir Azzemou

huawei

Alors que les P20 et P20 Pro ne sont pas attendus officiellement avant le 27 mars prochain, le P20 Lite, le plus « léger » de la bande, fait déjà l’objet de précommandes en Europe. Et son prix est légèrement inférieur à 400 euros.

À moins de deux semaines de la grande conférence de presse de Huawei, qui aura lieu à Paris, les fuites à propos de la famille P20, formée des P20, P20 Pro et P20 Lite, se multiplient. Il est même difficile de passer outre tant elles sont nombreuses. D’autant que Huawei entretient activement le buzz autour de ses prochains terminaux en publiant sur les réseaux sociaux des teasers dévoilant quelques spécificités techniques. Et notamment la présence de trois capteurs photo. Nous saurons bientôt à quoi ils serviront.

Déjà présent dans les boutiques en ligne

Et voilà que l’un des trois mobiles vient d’apparaître dans plusieurs boutiques en ligne polonaises, dont RTV Euro AGD (plus communément appelée « Euro »). Il s’agit du P20 Lite, le plus léger des trois terminaux. Sa fiche produit est non seulement en ligne, avec une fiche technique, des visuels et un prix, mais le téléphone est même en précommande. Ce qui nous laisse penser que Huawei pourrait officialiser le P20 Lite avant même la conférence de presse du 27 mars.

Huawei P20 Lite

La fiche technique du P20 Lite est assez classique : écran panoramique 5,8 pouces au format 19/9e. La définition de cette dalle est Full HD+ (2280 x 1080) pixels. Et il y a, comme le précisaient les rumeurs et les fuites, une encoche sur la partie supérieure de l’écran. Le chipset est bien le Kirin 659, octo-core de HiSilicon qui anime tous les terminaux milieu de gamme récent de la marque (et celle de Honor). Il est accompagné de 4 Go de RAM, 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires) et par une batterie de 3000 mAh.

Double capteur photo et prix inférieur à 400 euros

Côté photo, nous retrouvons deux capteurs à l’arrière, des modèles de 16 et 2 mégapixels. À l’avant, il s’agit d’un capteur 16 mégapixels. Le mobile est compatible WiFi, Bluetooth 4.2 ? LTE, NFC, GPS, radio FM et dual SIM. Un connecteur micro USB 2 .0 et un port jack 3,5 mm complètent l’ensemble. Il fonctionne sur Android 8.0 Oreo (servant de base à EMUI 8.0). Il pèse 145 grammes. Il mesure 7,4 mm d’épaisseur. Il est proposé chez Euro en bleu, rose doré ou noir.

Venons-en au prix. Il est proposé à 1599 zlotys polonais, soit 380 euros. Ce qui pourrait se traduire chez nous par 399 euros en appliquant (au moins) la taxe pour copie privée applicable à tous les appareils dotés d’un support de stockage. Il s’agit d’un prix légèrement plus élevé que celui du P10 Lite (lequel a démarré sa commercialisation à 349 euros). La différence se justifie presque, grâce au nouvel écran, le nouveau chipset et l’amélioration de l’équipement photographique. Reste à savoir ce que cela donne une fois le mobile en main. Réponse, visiblement, très vite. Rappelons que le mobile pourrait prendre le nom de Nova 3e en Chine, et ce dès la semaine prochaine.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close