Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Huawei P20 et P20 Pro : les prix européens dévoilés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
huawei

À une semaine de la conférence de presse internationale de Huawei qui aura lieu à Paris, les P20 et P20 Pro font l’objet d’une nouvelle fuite. Les informations dévoilées aujourd’hui sont le prix et la configuration des deux terminaux.

Dans une semaine, Huawei organisera une conférence de presse pour dévoiler le P20, le P20 Pro et, logiquement, le P20 Lite. Les trois terminaux ont fait l’objet de nombreuses fuites depuis quelques semaines. Pratiquement tous les détails sont connus, que ce soit à l’extérieur ou à l’intérieur de ces trois smartphones. Une boutique polonaise a même mis en ligne une fiche produit pour le P20 Lite contenant l’essentiel de sa fiche technique et son prix de vente.

Les prix en fuite

Nous ne connaissions pas encore les prix des deux autres terminaux. Grâce à Roland Quandt, journaliste chez nos confrères allemands de WinFuture, c’est désormais chose faite. Comme toujours, c’est sur Twitter qu’il s’est exprimé. Dans son message, illustré des visuels qui accompagnent cet article, il détaille les configurations attendues en Europe pour les P20 et P20 Pro, ainsi que le tarif qui devrait être appliqué en open-market dans la zone euro. Cela concerne donc la France.

P20 et P20 Pro

Voici donc le contenu de son message. Le P20, le plus petit des deux modèles, devrait être vendu à 679 euros. Le P10, à titre de comparaison, a été lancé à 599 euros. Ce qui correspond à une augmentation de 80 euros (alors que Samsung a appliqué une inflation de 50 euros sur les Galaxy S cette année). Le smartphone sera équipé d’un écran panoramique borderless (avec encoche) de 5,8 pouces. Il sera doté de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go de stockage. C’est un choix intéressant : Huawei préfère miser sur un espace de stockage généreux, plutôt que sur un surplus de mémoire vive.

200 euros de majoration ?

Le P20 Pro quant à lui sera vendu beaucoup plus cher : 899 euros. Cela correspond à une augmentation de 200 euros par rapport au P10 Plus. Il pourrait s’agir de la plus forte majoration tarifaire annuelle. Même le Mate 10 Pro n’est pas vendu aussi cher (799 euros), alors qu’il s’agissait du flagship le plus haut de gamme de Huawei en 2017. Selon Roland Quandt, le P20 Pro européen serait doté de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. Une configuration très classique. Son écran panoramique (avec encoche toujours) mesure 6,1 pouces.

200 euros de différence entre le P10 Plus et le P20 Pro nous paraît très important. Peut-être même un peu trop. De même, la différence entre le P20 et le P20 Pro, 220 euros, nous paraît également très importante. Beaucoup plus que les us et coutumes (la concurrence table plutôt sur une centaine d’euros). Et nous nous demandons ce qui pourrait justifier une telle différence. Taille d’écran, RAM, troisième capteur photo à l’arrière, sont certains de ces arguments. Espérons qu’il y en ait d’autres.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Huawei P20 Pro

    Huawei P20 Pro

    Le Huawei P20 Po n’est pas simplement une grande version du P20. C’est aussi la prochaine étape de Huawei en photo avec son triple capteur. Lancé à Paris en mars 2018, ce smartphone a été présenté...

  • Huawei P20

    Huawei P20

    Le Huawei P20 constitue avec le P20 Pro le renouvellement de sa gamme premium, un peu plus d’un an après le P10 et le P10 Plus. Contrairement à leurs prédécesseurs, ces deux smartphones ne sont pas...

Comparer les prix du Huawei P20 Pro

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer