SFR RED 60 Go = 15

Sharp présente l’Aquos S3 mini en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sharp

La marque japonaise Sharp, propriété du groupe taïwanais Foxconn, pousse sa présence en Chine. Elle y propose l’Aquos S3 mini, un mobile milieu de gamme borderless avec un écran à encoche similaire à celui du PH-1 d’Essential Products.

Depuis son rachat par Foxconn, la stratégie de Sharp n’est plus centrée sur le Japon ou le développement d’écrans pour les autres marques de téléphone. Aujourd’hui, la firme nipponne s’installe aussi bien à Taïwan, pays de Foxconn, ou en Chine continentale. Pour preuve, un smartphone encore inconnu il y a quelques jours encore vient d’intégrer les étals virtuels du portail marchand chinois JD.com. Le smartphone s’appelle l’Aquos S3 mini. Et il se présente comme un modèle milieu de gamme assez séduisant et plutôt performant.

Encore un écran à encoche

Séduisant parce que le mobile s’appuie sur un design très actuel. À l’extérieur, le mobile est habillé de verre minéral sur les faces et d’aluminium sur les tranches. Là encore, ce sont des spécifications ergonomiques actuelles. À l’avant, l’écran est panoramique et borderless. Nous n’en attendions pas moins de la part de Sharp qui est, pour rappel, l’un des pionniers des écrans sans bordure avec sa gamme Aquos Crystal.

Sharp Aquos S3 mini

Cet écran intègre même une encoche au milieu de sa bordure supérieure, laquelle abrite la webcam. Un peu comme le PH-1 d’Essential Products et de quelques mobiles à encoche découverts ces dernières semaines. Cet écran, qui s’appuie sur la technologie IGZO IPS, mesure 5,5 pouces au format 17/9e. Un ratio peu usuel qui se justifie peut-être par la présence du lecteur d’empreinte en dessous. Sa définition est Full HD+ (1080 x 2040 pixels).

Configuration milieu de gamme premium

A l’intérieur, deux configurations possibles. Nous retrouvons soit un Snapdragon 630 de Qualcomm (octo-core Cortex-A53 cadencé à 2,2 GHz), soit l’excellent Snapdragon 660 (octo-core Kryo 260 cadencé jusqu’à 2,2 GHz). Le chipset est accompagné de 6 Go de RAM (quand même) et 64 Go de stockage extensibles par microSDXC. Le mobile est compatible LTE, WiFi, Bluetooth, GPS, USB type-C, jack 3,5 mm. Sa batterie offre une capacité de 3020 mAh. Elle est compatible Quick Charge.

Côté photo, le mobile dispose de deux capteurs, un à l’arrière et un à l’avant. Le premier est un modèle 16 mégapixels avec autofocus à détection de phase, flash LED et objectif ouvrant à f/2.0. Le secondaire est un modèle 20 mégapixels à focale fixe avec objectif ouvrant à f/2.0.

200 euros environ

Le mobile fonctionne sur Android 7.1.1 Nougat. Il est dual SIM (le second port étant hybride). Il mesure 7,8 mm et il pèse 140 grammes. Il se décline en noir, bleu et doré. L'Aquos S3 Mini est vendu à partir de 1599 yuans (206 euros). Il est en précommande jusqu’au 1er avril.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer