Huawei Mate RS : un nouveau modèle Porsche Design présenté avec le P20

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
huawei

Demain aura lieu la conférence de presse parisienne de Huawei durant laquelle les P20 et P20 Pro seront officialisés. Mais un invité-surprise pourrait être présent sur scène : un modèle de la gamme Porsche Design appelé Mate RS.

C’est demain le grand jour pour Huawei. La conférence de presse mondiale de la firme chinoise, organisée au Grand Palais, à Paris, sera l’occasion de découvrir les P20 et P20 Pro, ou plutôt d’avoir confirmation de la véracité (ou non) de l’ensemble des fuites quotidiennes dont il a fait l’objet durant les quelques semaines qui viennent de s’écouler. Compte tenu de la proximité de la conférence, nous avons préféré nous concentrer sur d’autres sujets et d’attendre patiemment la tenue de cette conférence pour analyser en détail la configuration de ces deux terminaux en nous appuyant sur les informations officielles.

Un modèle Porsche Design ? 

Cependant, une information a émergé ce week-end sur Internet qui nous pousse à évoquer une fois encore cette conférence. Cette fuite concerne un invité-surprise qui pourrait partager la vedette avec les P20 et P20 Pro. Cet invité mystère serait le Mate RS, dont le nom a été découvert sur l’habillage d’un mur de l’installation de la conférence de presse. La photo qui accompagne cet article provient du site Gadgetmatch.com dont l’un des rédacteurs a pu se rendre à l’intérieur du Grand Palais, avant la mise en place des éléments de décors de la conférence.

Huawei Mate RS leak
Photo d'un mur pour la présentation du P20 et du P20 Pro au Gran Palais (Gadgetmatch.com)

Le Mate RS serait donc un membre de la prestigieuse lignée des Mate Porsche Design issus d’un partenariat entre la firme chinoise et la marque allemande. Pour rappel, les Mate Porsche Design (dont le dernier modèle est le Mate 10 Porsche Design) sont des itérations luxueuses des phablettes haut de gamme de Huawei. Et selon notre avis, ce Mate RS pourrait être la version « Porsche Design » du P20 Pro. Pourquoi ? Parce que les rumeurs affirment qu’ils profiteraient tous les deux du même triptyque photographique (avec un capteur principal de 40 mégapixels...).

Cette information a presque été confirmée par Huawei. La firme chinoise a posté sur Twitter un GIF animé reprenant le logo Porsche Design. Le message qui accompagne cette image invite les fans de la marque à suivre la conférence de presse de demain pour une rencontre entre « le luxe du futur et le futur de la technologie ». Tout un programme qui ne laisse pas de place au doute.

Une bonne surprise ?

Nous avons donc hâte d’être à demain, grâce à cet invité mystère. Car le programme de la conférence était jusqu’à présent limpide : deux terminaux pour remplacer les P10 et P10 Plus. Certes, il reste encore quelques blancs dans les fiches techniques, mais les principaux éléments ont déjà été dévoilés. Grâce au Mate RS, nous aurons au moins quelque chose à découvrir dont nous n’avions pas eu connaissance précédemment. C’est une bonne chose.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.