Les Samsung Galaxy A6 et A6+ bientôt en Europe ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les fuites semblent confirmer l’existence des Galaxy A6 et Galaxy A6+. Selon un site habituellement bien informé sur Samsung, les deux terminaux devraient être officialisés dans les prochains mois. Et l’Europe fait partie des marchés visés.

Il y a quelques jours, nous vous rapportions l’existence de plus en plus avérée d’un smartphone portant le numéro de série SM-A600FN et d’une déclinaison identifiée par le numéro de série SM-A605G. Les deux mobiles ont été croisés sur Geekbench, laissant apparaître une plate-forme milieu de gamme reprenant les éléments techniques du Galaxy A5 (2017).  Le premier est également arrivé jusqu’à l’organisme de certification WiFi Alliance, confirmant qu’un lancement serait proche.

Deux mobiles ou un mobile avec deux variantes ?

Plusieurs questions se posaient alors. D’abord, s’agit-il d’un ou de deux terminaux différents ? Sur ce point, les avis divergent (nous pensons par exemple que ces deux numéros de série sont assez proches pour qu’il puisse s'agir de deux versions différentes d’un même modèle). Ensuite, seront-ils une nouvelle fois exclusifs au marché chinois ou coréen ? De nombreux mobiles de Samsung se destinent à ces deux pays, car c’est là-bas que le potentiel commercial est le meilleur.

Galaxy A8
Bientôt des variantes plus petites des Galaxy A8 et A8+ ?

Le site SamMobile, toujours très bien informé quand il s’agit d’évoquer les Galaxy, a publié une information intéressante cette semaine à propos des deux terminaux cités précédemment. Il s’agirait bien de deux mobiles différents. Le premier serait le Galaxy A6 et le second serait le Galaxy A6+. Le Galaxy A6 serait donc bien doté d’un Exynos 7870 et de 3 Go de mémoire vive, tandis que son grand frère profiterait d’un Snapdragon 625 de Qualcomm et de 4 Go de mémoire vive. Créer la différence avec la RAM entre deux variantes d’un même modèle semble devenir une habitude. Attendez-vous également à des écrans panoramiques, comme sur les Galaxy A8 et A8+.

Lancement au printemps

Autre révélation de SamMobile, les deux terminaux ne seraient pas destinés à un lancement mondial. Ils seront déployés dans trois zones : la Russie, le Moyen-Orient et l’Europe. Ils sortiraient donc logiquement en France. Ou au moins l’un d’entre eux, car, pour rappel, le Galaxy A8+ est, comme les Galaxy A7 (2016) et Galaxy A7 (2017), privé de sortie en France pour ne pas concurrencer les Galaxy S9 et S9+. Il y a donc de fortes chances que le Galaxy A6+ n’arrive pas chez nous pour des raisons similaires.

Le lancement commercial de ces terminaux serait prévu dans les prochains mois, selon SamMobile, sans plus de précision. Sachant que les Galaxy J devraient être annoncés autour du mois de juin, cela laisse tout le mois d’avril et tout le mois de mai à Samsung pour préparer leur arrivée.

Comparer les prix du Samsung Galaxy A6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.