SFR RED 60 Go = 12

Huawei dévoilera le Honor 7A le 2 avril

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Découvert par une fuite en début de semaine, le Honor 7A ne fera pas attendre les amateurs de la marque très longtemps. Huawei a prévu son officialisation le 2 avril. Son prix devrait se positionner juste au-dessus de celui du Honor 7C.

Voilà une affaire rondement menée. En tout début de semaine, nous rapportions dans nos colonnes l’arrivée imminente d’un nouveau smartphone, le Honor 7A. Un mobile qui viendrait donc compléter l’offre low-cost de la marque alternative de Huawei pour ce début d’année, laquelle compte déjà le Honor 7C et le Honor 7X. Le Honor 7C est d’ailleurs très récent, puisqu’il a été présenté en Chine le 12 mars dernier.

Honor 7A teaser

Officiel dans moins d'une semaine

Mais comme pour sa marque principale, Huawei a pris la décision d’enchainer les lancements à un rythme effréné. La firme a en effet diffusé un teaser sur les réseaux sociaux chinois pour annoncer l’arrivée prochaine du Honor 7A. Cette officialisation aura lieu le 2 avril, soit lundi prochain. Nous avons donc moins d’une semaine à attendre avant de tout savoir sur ce modèle low-cost qui remplacera le Honor 6A.

Reste à savoir ce que ce Honor 7A sera fait. Le teaser distille quelques indices. D’abord, le mobile devrait intégrer un double capteur photo. Il devrait être équipé d’un logiciel de reconnaissance faciale pour le débloquer d’un regard. Il pourrait aussi embarquer deux haut-parleurs. Ce qui en ferait une bonne plate-forme pour profiter de contenus audiovisuels.

Plate-forme low-cost et grand écran

Cela correspond plutôt bien à la fuite que nous avons relayée il y a quelques jours. Celle-ci affirmait que le smartphone serait équipé d’une dalle panoramique HD+ de 5,7 pouces, d’un Snapdragon 430 de Qualcomm, adossé à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage interne, d’une batterie de 3000 mAh, d’un double capteur 13+2 mégapixels et d’une webcam 8 mégapixels avec flash frontal.

Honor 7A teaser

Le tout serait orchestré par EMUI 8.0, sur une base Android 8.0 Oreo (il ne s'agirait pas encore de la ROM EMUI 8.1 découverte avec les P20 et P20 Pro). En outre, le Honor 7A mesurerait 7,8 mm d’épaisseur. Son poids serait de 150 grammes. L’ensemble serait vendu sous la barre des 200 euros (1499 yuans exactement). Ce qui le positionnerait au-dessus du Honor 7C.

Pas de lecteur d'empreinte digitale ?

Le visuel qui accompagnait cette fuite permettait d’observer son design : une coque en aluminium typique avec séparations pour les antennes apparentes et, surtout, une absence totale de lecteur d’empreinte digitale, que ce soit à l’avant, à l’arrière ou sur les tranches. Ce qui veut dire que la reconnaissance de visage remplacerait le lecteur d’empreinte. Intéressante alternative pour baisser les coûts. Rappelons que la version européenne du Honor 6A était également dépourvue de capteur biométrique.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Honor 7A

    Honor 7A

    Le Honor 7A succède au Honor 6A. Ce smartphone entrée de gamme a été présenté en Chine en avril 2018, puis localisé en France quelques semaines plus tard, en même temps que le Honor 7C avec qui il...

Comparer les prix du Honor 7A

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer