Motorola Moto Z3 Play : grand écran et chipset milieu de gamme ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Parmi tous les Moto attendus chez Motorola dans les prochains mois se trouve le Moto Z3 Play, successeur du Moto Z2 Play. Celui-ci vient de recevoir sa certification américaine, dévoilant l’essentiel de sa fiche technique.

Nous sommes toujours dans l’attente de l’annonce des premiers Moto pour l’année 2018. Alors qu’en 2017, Motorola avait profité du Mobile World Congress pour déployer plusieurs terminaux entrée et milieu de gamme, cela n’a pas été le cas cette année. Il faut dire que l’actualité de la marque américaine est chahutée : licenciement au QG de Chicago, changement de patron à sa tête, Motorola doit assez logiquement faire le point sur la situation en interne avant de déployer ses armes commerciales.

Certifié au Etats-Unis

Lors de l’officialisation de l’arrivée du nouveau président de Motorola, la firme a évoqué le lancement de terminaux « le mois prochain », soit en avril. Un lancement qui ne devrait donc plus tarder. D’ailleurs, certains signes ne trompent pas : les organismes de certification délivrent actuellement les sésames commerciaux de ces terminaux. L’un d’entre eux vient de recevoir le sien aux États-Unis, signé par la FCC (commission fédérale des télécommunications).

Moto Z3 Play

Il s’agit du Moto Z3 Play (identifié pour le numéro de série XT1929), successeur du Moto Z2 Play de 2017 et futur membre émérite de la ligne Moto Z compatible avec les Moto Mods. En passant par la FCC, le Moto Z3 Play a laissé s’échapper les premiers éléments de sa fiche technique qui, ajoutés aux fuites précédentes, forment un ensemble plutôt intéressant. Nous apprenons donc aujourd’hui que le Moto Z3 Play serait équipé d’un écran de 6,1 pouces (que nous savons être panoramique). Et ce sans changer la taille du mobile.

Snapdragon 636 et batterie 3000 mAh

Sous cet écran se cacherait un Snapdragon 636 de Qualcomm avec cœurs Kryo 260. Un chipset qui promet d’être très intéressant. La batterie est un modèle 3000 mAh. Le double appareil photo principal serait constitué de capteurs 12+8 mégapixels, tandis que la webcam serait un modèle 5 mégapixels. Deux configurations sont attendues : une première avec 4 Go de RAM et 32 Go de stockage et une seconde avec 4 Go de RAM toujours et 64 Go de stockage. Un port microSDXC devrait être présent à chaque fois.

Il reste encore quelques éléments à apprendre sur ce Moto Z3 Play. Selon certaines rumeurs, il pourrait être dépourvu de port jack 3,5 mm. Cela aurait une incidence sur l’équipement audio, naturellement. Et nous sommes curieux de savoir lesquels. Le prix également et l’arrivée sur les étals des boutiques sont deux autres questions parmi toutes celles auxquelles cette fuite ne répond pas. Mais les réponses devraient arriver dans les prochaines semaines.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.