Xiaomi Mi 6X : le successeur du Mi A1 bientôt officialisé ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

En septembre 2017, Xiaomi faisait un grand pas vers la commercialisation occidentale de ses terminaux en dévoilant le Mi A1, lequel est basé sur le Mi 5X chinois. Cette semaine, un potentiel remplaçant a été certifié par Tenaa.

Depuis un an environ, Xiaomi a entamé une grande campagne de développement commercial international. Consciente qu’il est nécessaire d’être présente sur les cinq continents pour conserver sa place parmi les cinq premières marques mondiales, la start-up de Lei Jun a signé des accords de distribution et développe un réseau de boutiques physiques en Europe. L’Espagne, le Portugal et la France sont concernés. Dans l’Hexagone, Xiaomi est distribué chez plusieurs marchands en ligne depuis l’été dernier et un point de vente physique pourrait être inauguré dans les prochains mois.

Arrivée prochaine du successeur au Mi A1 ?

Mais être présent à l’international nécessite de créer des terminaux adaptés. Jusqu’à très récemment, tous les mobiles de Xiaomi fonctionnaient avec MIUI (dont la dernière version s’appuie sur Android 8.0 Oreo). Mais MIUI est dépourvu du pack officiel d’applications Google, puisque les services de la firme sont bloqués en Chine. Or, Google Play, notamment le Play Store, constitue l’un des arguments primordiaux pour les utilisateurs (et acheteurs). D’où le Mi A1, le premier smartphone de Xiaomi sous Android One et destiné à l’occident. Bien sûr, le Mi A1 est vendu en Chine, sous le nom de Mi 5X.

Xiaomi Mi 6X tenaa Xiaomi Mi 6X tenaa

Il nous paraîtrait logique que Xiaomi continue à alimenter sa gamme « A » avec un successeur au Mi A1, lequel pourrait être basé, en suivant la logique précédente, sur un éventuel Mi 6X chinois. D’où notre intérêt pour les fuites concernant ce modèle. Nous avons d’ores et déjà publié un article sur ce smartphone il y a deux mois quand des photos ont été croisées sur Weibo. Deux mois plus tard, le même mobile apparaît dans les bases de données de Tenaa.

Ecran panoramique et Snapdragon 626

L’organisme de certification a en effet donné son sésame un mobile qui répond aux spécifications techniques du Mi 6X dévoilé en janvier. Le mobile intègre un écran panoramique 18/9e Full HD+ de 5,99 pouces. Le chipset est un modèle octo-core cadencé à 2,2 GHz. Nous pensons à un Snapdragon 626 (en remplacement du Snapdragon 625 du Mi A1). Il serait accompagné de 4 ou 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage sans extension possible.

La batterie offre une capacité de 2910 mAh. Il y a trois capteurs photo dans le smartphone, deux à l’arrière et un à l’avant. L’un de deux qui se trouve à l’arrière serait un modèle 8 mégapixels, de même pour la webcam. Ce Mi 6X fonctionne avec Android 8.1 Oreo. Il mesure 7,3 mm d’épaisseur. Il pèse 166 grammes. Il se décline en une demi-douzaine de coloris, dont le rouge photographié par Tenaa. Reste désormais à savoir s’il s’agit bien du Mi 6X et s’il servira au développement du Mi A2, si ce dernier vient à exister. Cela fait beaucoup de « si »…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi A2

    Xiaomi Mi A2

    Le Xiaomi Mi A2 est le successeur du Mi A1. Version internationale du Mi 6X, le Mi A2 est le deuxième modèle de la marque animé non pas par MIUI, sa ROM customisée, mais par Android dans son plus...

Acheter le Xiaomi Mi A2 au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.