Le Sony Xperia XZ2 Compact est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Comme son grand frère, le Xperia XZ2, le XZ2 Compact est arrivé sur les étals des boutiques françaises, aussi bien en open market que chez les opérateurs. Ce petit flagship avec écran panoramique est proposé au prix de 600 euros.

La série XZ2 des Xperia marque un tournant dans le catalogue de téléphones de Sony. Le design « Omnibalance » introduit avec le Xperia Z cède sa place au design « Ambiant Flow » avec des lignes plus courbes et plus modernes, des bordures autour de l’écran plus minces et des dalles plus grandes. Une vraie révolution pour la marque japonaise qui a longtemps été à la pointe technologique côté composants, mais qui n’a pas réussi à donner la même impulsion à l’ergonomie de ces smartphones.

Un petit flagship qui a tout des grands

Le XZ2 et le XZ2 Compact sont les deux premiers modèles à bénéficier de ce nouveau langage. Ils ont été présentés à Barcelone il y a six semaines. Et les déjà sur les étals des boutiques françaises. Une excellente nouvelle, car, l’année dernière, le XZ Premium avait subi un retard (qui n’était clairement pas du fait de Sony…). Nous avons évoqué hier dans nos colonnes la sortie du XZ2. Voici donc les détails relatifs à la sortie du XZ2 Compact, son petit frère. Un petit frère qui remplace un XZ1 Compact que nous avons apprécié, mais à qui il manquait un écran Full HD (la dalle n’avait pas franchement évolué depuis le Z1 Compact).

XZ2 Compact

Le XZ2 Compact, c’est donc tout ce que vous aimez de la gamme Compact, mais en mieux. Et le prix n’augmente pas pour autant, ce qui est une excellente nouvelle : le XZ2 Compact est proposé en open market au prix du XZ1 Compact, soit 599 euros. Il est vendu à ce prix (ou presque) chez Amazon, CDiscount, Webdistrib, RueDuCommerce, Boulanger, Conforama, Darty, LDLC, Materiel.net et Auchan.

Un coût qui n'est pas négligeable

Les places de marché le proposent à des prix bien plus variables, comme toujours. Comme toujours, la distribution soutient largement ce lancement de Sony. Bien sûr, cela ne prend pas en compte les frais de port. Notez que, comme le Xperia XZ2, le Xperia XZ2 Compact bénéficie d’une réduction de 10 % chez la Fnac, ramenant le mobile à 540 euros. Une assez belle économie.

600 euros, c’est un coût relativement important pour un smartphone, même s’il existe beaucoup plus cher, que ce soit chez Sony (le XZ2 est proposé à 800 euros) ou chez les concurrents, dont Apple, Samsung et Huawei. Voilà pourquoi il est aussi possible de se rendre chez un opérateur pour bénéficier d’une subvention en échange de la souscription d’un forfait sur 24 mois.

A partir de 100 euros avec un forfait...

Subvention plus importante si vous êtes un nouveau client, si vous souhaitez changer votre numéro de mobile (ce qui veut dire que vous abandonnez votre forfait actuel chez un concurrent) et si vous optez pour un forfait complet. Deux des trois opérateurs qui proposent une subvention ont intégré, à l’heure où nous écrivons ces lignes, le XZ2 Compact. Il s’agit de SFR et Orange. Chez Bouygues Telecom, vous devez vous contenter du XZ2 ou du XZ1.

Chez Orange, le XZ2 Compact est proposé à partir de 99,90 euros après application d’une ODR de 70 euros (valable jusqu’en mai). Notez par ailleurs que cette ODR est valable avec tous les forfaits et même sans forfait (ce qui baisse le prix du smartphone à 530 euros). Comme avec le XZ2, le XZ2 Compact est proposé moins cher avec le Play 40 Go qu’avec les deux Jet (80 Go et 100 Go) avec lesquels le smartphone est vendu 130 euros. Avec le Play 30 Go, il remonte à 210 euros. Et avec les Zen et Mini, il revient à son prix seul, 530 euros.

... même chez SFR !

Chez SFR, le XZ2 Compact est proposé à partir de 101 euros avec l’offre Premium Illimité. Il remonte ensuite à 193 euros avec le Power 100 Go et 251 euros avec le Power 50 Go. Ces prix prennent compte d’une ODR. Après, l’ODR n’est plus applicable et le prix du smartphone bondit à 471 euros avec le Power 10 Go et 599 euros avec le Starter 2H, soit son prix open market. Clairement, prendre le mobile avec ce dernier forfait n’est pas conseillé. Autant aller chez Orange, choisir un forfait bloqué Zen et bénéficier d’une remise.

  • Sony Xperia XZ2 Compact

    Sony Xperia XZ2 Compact

    Le Sony Xperia XZ2 Compact est la version miniaturisée (et légèrement remaniée) du Xperia XZ2. Les deux smartphones ont été dévoilés lors du MWC 2018, et inaugurent un nouveau langage design chez...

  • Sony Xperia XZ2

    Sony Xperia XZ2

    Le Sony Xperia XZ2 a été présenté lors du MWC 2018, six mois à peine après son prédécesseur le Xperia XZ1. Le Xperia XZ2 inaugure un nouveau langage design chez Sony appelé « Ambiant Flow ». Il...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (1 avis)

Comparer les prix du Sony Xperia XZ2 Compact

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer