HTC U12+ : son écran ne serait pas aussi grand qu’annoncé

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Le très grand flagship de HTC ne serait finalement pas si grand que cela. Une fuite en provenance de Chine semble dévoiler pratiquement tous ses secrets, dont la taille de son écran tactile. Elle mesurerait 5,5 pouces, seulement.

Vous vous souvenez certainement : HTC n’a pas dévoilé de smartphone haut de gamme en ce début d’année 2018. Il faut dire que le U11+ est encore assez récent. Il est même arrivé sur les étals français des boutiques il y a quelques semaines seulement. Il serait donc bête de la part du constructeur taïwanais de présenter un successeur potentiel avant même d’en vendre quelques unités. Bien sûr, une absence de lancement ne veut pas dire que HTC ne prépare pas de nouveau porte-étendard pour accompagner ses deux derniers Desire.

Un successeur au U11+ plutôt petit

Selon plusieurs rumeurs en provenance de leakers bien connus sur Twitter, dont notre confrère Evan Blass de Venturebeat, ce remplaçant s’appellerait U12+. Une logique parfaite. Elle était même, jusqu’à aujourd’hui, d’autant plus imparable que les détails techniques qui circulaient sur les réseaux sociaux le présentaient comme une grande phablette avec écran panoramique QHD+ de 6 pouces, animé par un Snapdragon 845, 6 Go de RAM, 256 Go de stockage et une batterie de 3420 mAh, le tout accompagné par un double capteur photo, Android 8.0 et Edge Sense.

U12+, photo Venturebeat
HTC U12+, visuel Venturebeat

Une nouvelle fuite, en provenance du site chinois CNBeta et prenant la forme d’un visuel présentant toutes les grandes caractéristiques techniques du U12+, semble contredire une partie de ces informations. Plusieurs détails ne concordent plus. Le premier est la taille de l’écran : il ne s’agirait pas d’une dalle de 6 pouces, mais de 5,5 pouces. Sa définition serait toujours QHD+. Deuxième information discordante : la mémoire. Le U12+ ne serait pas équipé de 6 Go, mais de 8 Go de mémoire vive, et non pas de 256 Go de stockage, mais de 128 Go.

Configuration complète

Pour le reste, la nouvelle rumeur concorde avec les précédentes. Nous avons même quelques détails supplémentaires : Snapdragon 845, verre minéral Gorilla 5 de Corning, capteur photo Ultraplixel 4 de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/1.5 (normalement accompagné d’un second capteur de 16 mégapixels) avec stabilisateur optique, double webcam 8+8 mégapixels également stabilisée, lecteur d’empreinte, double port nano SIM, port microSDXC (jusqu’à 2 To), châssis étanche IP68 et compatible charge sans fil Qi, batterie compatible Quick Charge 4+, système audio hi-fi compatible Usonic, enregistrement audio 3D et Boomsound, routeur WiFi ac et capteur NFC. Le tout fonctionne avec Android bien sûr, avec Edge Sense en version 2.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U12+

    HTC U12+

    Le HTC U12+ remplace à la fois le U11 et le U11+, les deux smartphones haut de gamme de HTC de 2017. Prenant le risque de mettre tous ses œufs dans le même panier, la marque taïwanaise rationalise...

Comparer les prix du HTC U12+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer