Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

HTC U12+ : le très grand flagship de HTC presque entièrement découvert

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Début mars, un leaker habitué des indiscrétions sur HTC affirmait qu’une grande phablette haut de gamme serait en préparation. Un autre leaker a depuis pris le relais et dévoile presque tout ce qu’il y a à savoir sur le smartphone qui s’appelle U12+.

Début de semaine dernière, nous avons relayé dans nos colonnes une fuite en provenance de LlabTooFeR, leaker spécialisé dans les fuites sur les terminaux de HTC. La nouvelle indiscrétion qu’il a publiée sur Twitter concerne un smartphone en cours de développement dont le nom de code est Imagine. Un mobile qui, selon nous, ressemble davantage à un successeur au HTC U11+ qu’à un remplaçant du HTC U11.

U12+

Le mobile serait, selon lui, équipé d’un grand écran QHD+ de 6 pouces, d’un Snapdragon 845, d’une batterie de 3420 mAh, de 6 Go de mémoire vive, de 256 Go de stockage interne, d’un double capteur photo 12+16 mégapixels, d’une webcam de 8 mégapixels d’un châssis étanche. Côté logiciel, le mobile fonctionnerait avec Android 8.0 Oreo et serait compatible Treble.

Double webcam, comme sur le U11 EYEs

Cette fuite semble être en grande partie confirmée par Evan Blass. Le journaliste américain a publié sur le site Venturebeat le portrait presque complet d’un smarphone s’appelant HTC U12+ (ce qui va dans le sens de notre hypothèse). L’image qui accompagne cet article provient également de la publication de notre confrère anglo-saxon. Les extraits de fiche technique sont les mêmes à une exception près : la webcam.

Il ne s’agit pas d’une webcam, mais d’une double webcam. Les deux composants affichent une définition de 8 mégapixels. Cet équipement, serait, selon Evan Blass, relativement similaire à celui du U11 EYEs, le modèle milieu de gamme premium récemment officialisé par HTC. Autre détail, le lecteur d’empreinte serait situé à l’arrière, sans surprise. Le mobile fonctionnerait évidemment avec Android 8.0 Oreo.

Repoussé au mois de mai

Contrairement aux prévisions précédentes, relayées par LlabTooFeR, HTC ne serait plus en mesure de lancer le smartphone au mois d’avril. Le lancement commercial du téléphone aurait été ainsi repoussé au mois de mai (et plus précisément au début du mois de mai). Enfin, derniers détails intéressants, HTC préparerait bien le retour de la série Desire. Les deux terminaux devraient prendre le nom de Desire 12 et Desire 12+. Ils sont attendus avec des écrans panoramiques, des chipsets MediaTek et une configuration low-cost. Ils ne devraient également pas tarder à être officialisés.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U12+

    HTC U12+

    Le HTC U12+ remplace à la fois le U11 et le U11+, les deux smartphones haut de gamme de HTC de 2017. Prenant le risque de mettre tous ses œufs dans le même panier, la marque taïwanaise rationalise...

Comparer les prix du HTC U12+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer