SFR RED 40 Go = 10

Samsung Galaxy J7 Duo : sa fiche technique apparaît en ligne

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung s’apprêterait à présenter un smartphone économique avec un double capteur photo. Un mobile dont la fiche technique vient d’être dévoilée en grande partie grâce à une fuite. Son lancement serait prévu en avril.

Le nombre de smartphones avec double capteur photo est encore assez restreint chez Samsung. Outre le Galaxy Note 8, le Galaxy S9+ et le Galaxy J7+, il n’en existe pas d’autre, alors que la concurrence chinoise multiplie les objectifs photo, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Il est moins rare de trouver des mobiles avec quatre capteurs photo dans le catalogue de Honor / Huawei que des terminaux avec trois capteurs chez Samsung. Mais la firme coréenne aurait bien l’intention de repasser à l’offensive dans ce domaine.

Un portrait robot qui se précise

Il y a plusieurs jours, nous avons évoqué la sortie possible d’un smartphone avec un double capteur photo dans la gamme J. Son numéro de série est le SM-J720F et, selon certains confrères anglo-saxons, son commercial serait Galaxy J7 Duo. Nous rapportions alors que le manuel d’utilisation du smartphone semblait confirmer un lancement prochain. Restait à savoir quand et, surtout, avec quelle plate-forme.

Samsung Galaxy J7 Duo, GSM Arena
Samsung Galaxy J7 Duo, photo GSM Arena

Nos confrères de GSM Arena ont publié aujourd’hui une photo qui semble répondre à la seconde question. Cette photo semble avoir été prise lors d’une réunion d’information au sujet d’un smartphone à double capteur photo qui correspond relativement bien à l’image que nous nous faisons d’un hypothétique Galaxy J7 Duo. C’est le genre de réunion qui peut être mise en place en amont d’un lancement commercial, soit avec les directeurs commerciaux locaux de Samsung, soit avec les responsables des partenaires distributeurs.

La plate-forme du Galaxy A5 (2017)

La fiche technique qui en résulte intègre un écran Super AMOLED HD de 5,5 pouces, un chipset octo-core cadencé à 1,6 GHz (qui semble être l’Exynos 7870 Octa), 4 Go de RAM, 32 Go de stockage (extensibles jusqu’à 256 Go supplémentaires), un modem LTE, un port microUSB, Android 8.0 Oreo et trois capteurs photo, dont deux à l’arrière et un à l’avant. Ceux au dos sont des modèles 13+5 mégapixels associés à des optiques ouvrant à f/1.9. Celui à l’avant est un modèle 8 mégapixels avec optique ouvrant aussi à f/1.9.

Selon GSM Arena, le lancement commercial du smartphone serait prévu dans le courant du mois d’avril. C’est à dire dans les toutes prochaines semaines. Trois coloris seraient prévus : noir, bleu et doré. Reste à savoir à quel prix et dans quels pays. L’Inde serait visée, comme nous le rapportions précédemment.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer