SFR RED 40 Go = 10

Motorola Moto G6 Plus, E5 Play et E5 Plus : voici ce que vous allez rater !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Hier, Motorola a dévoilé six terminaux. Mais trois seulement arriveront en France : les Moto G6, Moto G6 Play et Moto E5. Quels sont les trois autres ? Le Moto G6 Plus, le Moto E5 Plus et le Moto E5 Play. Valent-ils le coup ? Réponses.

Après plusieurs mois d’attente, quelques mésaventures, l’arrivée d’un nouveau patron et de très nombreuses fuites, Motorola a enfin dévoilé ses premiers terminaux pour l’année 2018. Pas de flagship dans ce premier lot, mais six modèles couvrant tous les segments « économiques » : du low-cost pur et dur au milieu de gamme complet, mais sans prétention non plus. Trois de ces mobiles arriveront en France. Il s’agit du Moto E5, du Moto G6 et du Moto G6 Play. Hier et ce matin, nous avons publié deux articles sur ces trois mobiles, avec les prix et les dates de sortie pour l’Hexagone.

Les trois modèles qui ne seront logiquement pas vendus en France (mais tout peut encore changer) sont les Moto G6 Plus, Moto E5 Plus et Moto E5 Play. Par souci de complétude, nous avons décidé de vous les présenter malgré tout. D’autant que, même si nous comprenons (ou déduisons) les raisons qui amènent Motorola France à ne pas les proposer en France, ils ne sont pas inintéressants.

La batterie amovible n'a pas disparue

Commençons avec le plus léger de la bande : le Moto E5 Play. Il s’agit d’un modèle qui reprend le positionnement du Moto E4, puisque le Moto E5 est légèrement monté en gamme. Il est également le seul à ne pas être pourvu d’une dalle panoramique. Son écran HD de 5,2 pouces est tout ce qu’il y a de plus classique. Il est en outre le seul à être habillé de polycarbonate.

Motorola Moto E5 Play
Motorola Moto E5 Play

Sa fiche technique inclut un Snapdragon 425 ou 427 selon les versions, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage, une batterie amovible de 2800 mAh, un lecteur d’empreinte digitale, un capteur photo 8 mégapixels, une webcam 5 mégapixels et Android 8.0 Oreo. Le mobile sortira prochainement aux États-Unis uniquement.

Le plus grand avec la plus grande batterie

Continuons avec le Moto E5 Plus. Avec sa dalle IPS de 6 pouces couverte d’un verre minéral Gorilla de Corning, il est le plus grand des six smartphones dévoilés hier par Motorola. Mais comme la définition est assez faible (720p), il est aussi celui qui a la moins bonne résolution : 268 pixels par pouce. Il est doté de la même plate-forme que les deux autres modèles de la gamme E5 : un Snapdragon 425. Il se décline en deux versions : 2+16 Go (comme les autres E5) et 3+32 Go, pour les États-Unis.

Motorola Moto E5 Plus
Motorola Moto E5 Plus

Les Américains profiteront aussi d’une webcam améliorée à 8 mégapixels, contre 5 mégapixels pour les autres marchés. À l’arrière, au-dessus du lecteur d’empreinte digitale, vous retrouvez un bloc photo avec un capteur de 12 mégapixels, un flash LED, une optique ouvrant à f/2.0 et un autofocus hybride (laser et détection de phase). C’est le seul modèle présenté hier avec un tel autofocus. Le Moto E5 Plus n’est pas que le plus grand. Il est aussi le plus endurant, avec une batterie de 5000 mAh compatible Quick Charge bien heureusement. Pour le reste, que du classique. Son lancement est prévu très prochainement aux États-Unis, au Brésil, en Asie et même en Europe (mais pas chez nous…) où il sera proposé à 170 euros environ.

Il ferait de l'ombre au Moto Z3 Play

Finissons avec le Moto G6 Plus. Il s’agit du deuxième plus grand mobile de la gamme 2018 de Motorola, avec un écran de 5,9 pouces. Fort heureusement, sa définition est Full HD+ et non simplement HD+. Ce qui veut dire que le G6 Plus profite d’une résolution de 409 pixels par pouce. Voilà qui est mieux. Le Moto G6 Plus est également le seul à disposer d’un Snapdragon de la gamme 600. Il s’agit précisément du Snapdragon 630, octo-core cadencé à 2,2 GHz. Il est accompagné de 4 ou 6 Go de RAM et de 64 ou 128 Go de stockage. Voilà de quoi faire de l’ombre au Moto Z3 Play. Cela explique pourquoi sa distribution ne sera pas totalement mondiale.

Motorola Moto G6 Plus
Motorola Moto G6 Plus

Le Moto G6 Plus profite du même appareil photo que le Moto G6 : double capteur 12+5 mégapixels. Il y a une très légère différence : l’objectif du capteur 12 mégapixels ouvre à f/1.7 et non f/1.8. La webcam de 8 mégapixels est elle strictement identique. Enfin, grâce au Snapdragon 630, la capture vidéo monte en 2160p (au lieu d’être plafonnée au 1080p). La batterie est légèrement plus généreuse (3200 mAh). Le lecteur d’empreinte est positionné sous l’écran, comme le Moto G6. Comme les deux autres G6, il résiste aux éclaboussures (mais pas à un bain). Oreo donne vie à l’ensemble. Le Moto G6 Plus sera le plus cher. Dans les pays européens où il est attendu, il sera vendu 299 euros.

  • Motorola Moto G6

    Motorola Moto G6

    Le Moto G6 est théoriquement le successeur légitime du Moto G5, mais se rapproche davantage du Moto G5S, présenté huit mois avant seulement. En effet, il reprend le positionnement de ce dernier,...

  • Motorola Moto E5

    Motorola Moto E5

    Le Moto E5 de Motorola est le successeur du Moto E4, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique. En comparaison des Moto G6 et Moto...

Comparer les prix du Motorola Moto G6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer