Motorola dévoile (aussi) le Moto E5

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

À Sao Paulo, Motorola a organisé une conférence de presse pour dévoiler six terminaux. Trois d’entre eux seront vendus en France : le Moto G6, le Moto G6 Play et le Moto E5. Mais ce dernier s’avère être une version lite du Moto G6 Play.

Motorola était attendu depuis plusieurs mois. La marque américaine n’a pas présenté de vrais nouveaux produits depuis septembre dernier (nous ne comptons pas la version 6 Go du Moto X4), ce qui est relativement long en téléphonie mobile. Même le Mobile World Congress n’a pas été une occasion suffisante pour que la filiale de Lenovo y dévoile quelques terminaux.

Une arrivée très attendue

Ce n’était pas la seule marque dans ce cas là. Il semble que la sortie du Galaxy S9 a rendu quelques concurrents frileux. Mais les indiscrétions, en provenance du siège de Chicago, n’étaient pas non plus très bonnes. Il était donc temps de remédier à ce mauvais karma. L’arrivée du nouveau patron de la marque a, semble-t-il, donné le coup d’envoi nécessaire. En effet, quelques jours plus tard, une invitation était lancée pour une conférence de presse internationale organisée à Sao Paulo, au Brésil.

Motorola Moto E5

Cette conférence a eu lieu aujourd’hui. Six mobiles ont été dévoilés : le Moto G6, le Moto G6 Play, le Moto G6 Plus, le Moto E5 Plus, le Moto E5 Play et le Moto E5. Les deux premiers ont fait l’objet d’un article dédié, publié dans nos colonnes hier soir. Nous continuons aujourd’hui avec le Moto E5, troisième et dernier modèle programmé pour la France. Nous serons donc privés des trois autres. Mais cela ne nous empêchera pas de les présenter comme il se doit dans le courant de la journée.

Moto E5 ou Moto G6 Play « lite »

Le Moto E5, donc, est le remplaçant du Moto E4, un mobile low-cost plutôt petit selon les critères actuels, avec un chipset MediaTek et un équipement photographique quelconque. Son remplaçant est, quant à lui bien plus intéressant, puisqu’il se présente comme un Moto G6 Play « lite ». Comprenez qu’il s’agit du même téléphone, mais avec quelques concessions pour baisser le prix. Pour preuve que les deux mobiles sont frères quasi jumeaux: écran, dimensions, poids, capteur photo, batterie ou encore lecteur d’empreinte sont identiques. La webcam, le chipset, la RAM et le stockage les séparent.

Concrètement, voici la liste des spécifications : écran IPS HD+ de 5,7 pouces (résolution de 282 pixels par pouce), Snapdragon 425 (en remplacement d’un quad-core MediaTek dans le Moto E4), 2 Go de RAM et 16 Go de stockage extensibles, d’une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge (comme le Moto G6 Play), d’un lecteur d’empreinte dans le dos, d’un capteur photo de 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus à détection de phase et flash LED, d’une webcam de 5 mégapixels avec flash frontal et objectif ouvrant à f/2.2 et d’Android 8.0 Oreo dans son plus simple appareil.

Lancement en juin à 159 euros

La radio FM est embarquée, ainsi qu’un port jack. Il n’y a pas de capteur NFC. Et il y a un port USB type-C. Le mobile sera disponible en France quelques jours (ou semaines) après le Moto G6. Son lancement est prévu dans le courant de la première moitié du mois de juin. Son prix sera de 159 euros, soit 20 euros de moins que le Moto G6 Play. Il sera présent chez les opérateurs et en open market.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Motorola Moto E5

    Motorola Moto E5

    Le Moto E5 de Motorola est le successeur du Moto E4, dont il reprend l’ergonomie tout en y ajoutant une plate-forme Qualcomm plus moderne et un écran panoramique. En comparaison des Moto G6 et Moto...

Comparer les prix du Motorola Moto E5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer