L’Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Présenté au Mobile World Congress de 2018, le ZenFone 5 Lite est désormais disponible dans les boutiques françaises. Le smartphone, équipé de deux capteurs photo sur chaque face, sera vôtre pour la modique somme de 400 euros environ.

Visiblement, Asus ne compte pas faire en 2018 ce que la marque a fait en 2017, c’est-à-dire attendre indéfiniment avant de dévoiler et commercialiser ses smartphones. Pour rappel, la famille ZenFone 4 a été présentée en juillet 2017 et n’a été commercialisée (en France tout du moins) qu’en novembre. Soit beaucoup, beaucoup, beaucoup trop tard. Mais la firme taïwanaise apprend et s’améliore d’une année sur l’autre, que ce soit au niveau de sa distribution qu’au niveau des terminaux. Ce qui n’est pas le cas de tout le monde.

ZenFone 5 Lite
Asus ZenFone 5 Lite

Un premier ZenFone 5 déjà sur les étals

Premier signe d’amélioration : les premiers ZenFone 5 ont donc été officialisés en février 2018. Ils étaient trois à Barcelone, au Mobile World Congress : le ZenFone 5, le ZenFone 5Z et le ZenFone 5 Lite. Et c’est le « petit » dernier (sans jeux de mots péjoratifs, car il s’agit d’une grande phablette) qui arrive le premier sur les étals des boutiques françaises. Vous le trouverez grâce à son numéro de série : ZC600KL. Un numéro qui vous indique qu’il s’agit bien d’un ZenFone, qu’il est animé par un chipset Qualcomm (le Snapdragon 630), qu’il est compatible LTE, que son écran mesure 6 pouces et que la définition est Full HD.

Pour le reste de la fiche technique, en voici un petit résumé : 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage extensibles par microSDXC, batterie de 3300 mAh, double capteur photo à l’arrière dont le capteur principal est un modèle 16 mégapixels, double capteur photo à l’avant dont le capteur principal est un modèle 20 mégapixels, ainsi qu’Android 8.0 Oreo servant de base à la surcouche ZenUI en version 5.0. La coque du mobile est en aluminium. Une plaque de verre minéral 2.5D signée Corning Gorilla est présente à l’avant.

100 euros de réduction jusqu'à début juin

Ce mobile est proposé à 399 euros hors promotion, subvention et frais de port. Ce prix public conseillé est généralement respecté par l’ensemble des enseignes où il est présent : RueDueCommerce, LDLC, Materiel.net ou encore Amazon. Les places de marché, quant à elles, sont moins à cheval sur ce principe. Sur les comparateurs de prix, vous risquez de voir le ZenFone 5 Lite à 299 euros au lieu de 399 euros. C’est normal. Une opération commerciale est en cours jusqu’au 6 juin prochain. Il s’agit d’une réduction immédiate de 100 euros pour l’achat du téléphone. Ce qui ramène donc bien le mobile à 299 euros. LDLC, RueDuCommerce et Amazon appliquent cette réduction.

Si vous trouvez que le prix du téléphone est toutefois encore trop élevé pour votre budget et que vous souhaitez appliquer une subvention opérateur, ce ne sera malheureusement pas possible. Orange et SFR ne référencent actuellement aucun téléphone Asus. Et Bouygues Telecom a encore du stock de ZenFone 4 et de ZenFone 4 Max. Le premier est d’ailleurs assez proche du ZenFone 5 Lite tout en étant beaucoup moins cher (121 euros avec forfait Sensation). C’est peut-être une bonne affaire à saisir.

  • Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

    Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

    L'Asus ZenFone 5 Lite fait partie des trois premiers modèles ZenFone 5 annoncés par Asus pour l'année 2018 avec le ZenFone 5 (classique) et le ZenFone 5S. La particularité de ces trois modèles est...

  • Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    L'Asus ZenFone 5 (ZE620KL) a été annoncé au MWC 2018 de Barcelone. Ce modèle milieu de gamme premium esthétiquement assez proche de son prédécesseur, le ZenFone 4 (ZE554KL). Son châssis est...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (2 avis)

Comparer les prix du Asus ZenFone 5 Lite (ZC600KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.