HTC devrait présenter son porte-étendard, le U12+, le 23 mai

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
htc

Si vous êtes un fan de la marque HTC, ou si vous cherchez à acquérir le meilleur flagship pour vos besoins, voici une date à retenir : le 23 mai. Car HTC y dévoilera son prochain mobile haut de gamme, lequel devrait s’appeler U12+.

La très grande majorité des grandes marques ont dévoilé leurs flagships de début d’année. Samsung a présenté le Galaxy S9. Sony le Xperia XZ1. LG le G7 ThinQ (il y a quelques heures). Asus le ZenFone 5Z. HMD le Nokia 8 Sirroco. Huawei le P20 Pro. Il reste encore Motorola, qui n’a dévoilé que des Moto E et des Moto G. Il reste aussi OnePlus dont le lancement du OnePlus 6 est prévu dans quelques jours. Il reste aussi HTC dont le porte-étendard a déjà fait l’objet de nombreuses fuites, mais pas encore d’une officialisation.

Tout sera dévoilé dans 3 semaines !

Mais tout vient à point à qui sait attendre ! La filiale américaine de la firme a diffusé sur son compte Twitter un teaser formé d’une image et d’un message. Jetons un œil sur l’image. Nous y voyons une date : le 23 mai 2018. Soit dans trois petites semaines. Il devrait s’agir de la date d’officialisation d’un smartphone. Et nous irions même jusqu’à parier sur le nouveau flagship de la marque. Selon les fuites récentes, il devrait s’appeler U12+, successeur du U11+. Il ne sera logiquement pas accompagné d’un U12.

U12+ teaser

Nous pouvons également voir un étalage de composants. Le mobile est représenté ici sous forme de pièces détachées. Nous reconnaissons des capteurs photo (trois modules, dont un double sur la partie supérieure de l’image), des une batterie, un emplacement double SIM avec un port hybride, la carte mère du téléphone,de nombreux connecteurs, etc. Evidemment, il n’y a aucun marquage pour éviter de dévoiler en avance l’identité des composants (et donc la fiche technique). Vous remarquerez que nous n’y voyons pas l’écran. Pas folle la guèpe.

Plus que la somme des parties ?

Cette image a évidemment un lien avec le message qui l’accompagne : « un téléphone vaut bien plus que la somme de ses spécifications techniques ». Cette expression renvoie à celle-ci, plus connue : « le tout vaut plus que la somme de ses parties ». Un message qui semble nous préparer à quelques choix techniques qui feront certainement couler beaucoup d’encre. Car cela sous-entend aussi qu’il ne faudra pas forcément se fier uniquement à la fiche technique pour évaluer la valeur du U12+. Espérons que nous ne serons pas déçus.

Pour l’heure, le portrait robot du mobile dévoilé par les rumeurs ne nous déplait pas vraiment. Ecran de 5,5 pouces QHD+. Snapdragon 845 avec 6 ou 8 Go de RAM. Double capteur photo 12+16 mégapixels à l’arrière. Double webcam 8+8 mégapixels à l’avant (ce serait lui le double capteur du haut de la photo). Batterie de 3420 mAh. Voilà de premiers éléments prometteurs. Nous attendons avec impatience la suite de cette fiche technique à laquelle « il ne faudra trop prêter attention »…

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • HTC U12+

    HTC U12+

    Le HTC U12+ remplace à la fois le U11 et le U11+, les deux smartphones haut de gamme de HTC de 2017. Prenant le risque de mettre tous ses œufs dans le même panier, la marque taïwanaise rationalise...

Comparer les prix du HTC U12+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.