Asus présente son premier mobile Android Go : le ZenFone Live L1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Android Go fait un nouveau conquis : Asus. La firme taïwanaise a dévoilé en Indonésie son premier smartphone intégré à ce programme de Google : le ZenFone Live L1. Un mobile qui n’est pas sans rappeler l’Alcatel 1X de TCL…

Android Go est la nouvelle sensation de ce début d’année 2018 sur le marché des smartphones low cost. De grandes marques se sont associées à ce programme qui ne touche pas uniquement les pays émergents, même si ces derniers sont la cible privilégiée de cette initiative présentée par Google il y a un an. Parmi ces marques nous retrouvons Nokia, Alcatel, Meizu, ZTE ou encore la marque française Écho. Une autre vient de les rejoindre : Asus.

Asus arrive chez Android Go

Lors d’un événement organisé en Indonésie et rapporté par le site Web local Gadgetren.com, Asus a présenté le ZenFone Live L1 (ZA550KL), un smartphone qui remplacera certainement sur les étals le ZenFone Live ZB501KL de l’année dernière et dont la fiche ressemble à s’y méprendre à celle d’un prédécesseur du nouveau ZenFone Live L1. Voilà qui est parfait. Mais surtout, le ZenFone Live L1 ressemble aussi à un concurrent : l’Alcatel 1X de TCL.

Asus ZenFone Live L1
Asus ZenFone Live L1, photo Gadgetren.com

Et cela se confirme dès le premier regard puisque les deux mobiles arborent une coque en polycarbonate et un écran panoramique de 5,4 pouces environ. La dalle de l’Alcatel 1X mesure 5,34 pouces et celle du ZenFone Live L1 5,45 pouces. L’emplacement du capteur photo n’est pas le même, mais c’est presque tout comme. Asus n’a cependant pas joué la carte du low cost jusqu’au bout. L’écran est HD+ (1440 x 720 pixels). Le chipset est un Snapdragon 425 (quand les autres choisissent plutôt un quad-core de MediaTek). Voilà qui est mieux.

1 Go de RAM pour Android Go

La mémoire vive est comprise entre 1 Go pour les plus légers et 2 Go pour les plus costauds. Évidemment, c’est la version 1 Go de RAM qui bénéficiera d’Android Go, tandis que l’autre tournera avec la surcouche ZenUI 5.0 (basée sur Android 8.0 Oreo). Dommage que les deux ne puissent pas bénéficier des 2 Go de RAM... À cela s’ajoutent 16 Go de stockage interne, extensibles naturellement jusqu’à 2 To. La batterie atteint 3000 mAh. Ce qui est aussi plutôt bien pour ce niveau de gamme.

Le mobile est compatible WiFi, 4G, Bluetooth, GPS, microUSB. Il dispose d’un capteur photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’une webcam de 5 mégapixels. Cette dernière est accompagnée d’un logiciel de reconnaissance faciale pour pallier l’absence d’un lecteur d’empreinte digitale. Le prix et la date de lancement du téléphone n’ont pas été officialisés par Asus. Mais la commercialisation devrait être assez rapide, tandis que le montant demandé assez doux (moins d’une centaine d’euros).

Comparer les prix du Asus ZenFone Live L1 (ZA550KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer