SFR RED 50 Go + Netflix = 20

L’Asus ZenFone 5 (ZE620KL) est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Présenté au Mobile World Congress 2018, l’Asus ZenFone5 (ZE620KL) n’a pas attendu la fin du printemps pour débarquer sur les étals des boutiques. Il est disponible à l’achat pour un prix généralement constaté de 500 euros.

Cette année est définitivement mieux gérée par Asus que 2017. La marque taïwanaise n’a pas attendu des mois durant de présenter ces nouveaux terminaux. Trois ont été présentés à Barcelone, à l’occasion du Mobile World Congress 2018. Un premier est même arrivé dès le mois d’avril dans les boutiques, le ZenFone 5 Lite. Et un second arrive dès maintenant.

Et un deuxième sur les étals !

Il s’agit du ZenFone 5 (ZE620KL), une phablette milieu de gamme qui se veut être le successeur spirituel du célèbre ZenFone 2 (celui qui a tout changé chez Asus). Le positionnement est le même : un mobile milieu de gamme qui se comporte dans la vie courante comme un flagship. Son objectif est le même : rendre un peu plus démocratique des technologies réservées au segment haut de gamme : écran Full HD+ de 6,2 pouces avec une encoche, double capteur photo lumineux de 12+8 mégapixels avec quelques pointes d’intelligences artificielles, batterie généreuse de 3300 mAh.

ZenFone 5

Bien sûr, cela suppose quelques choix techniques pour maintenir un prix d’achat plus bas que celui des flagships. Le chipset est un Snapdragon 630, un bon modèle, mais pas à la hauteur d’un Snapdragon 835 ou 845. Il n’y a également, dans la version française, que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Ce qui ressemble déjà plus à un mobile milieu de gamme. L’ensemble est proposé au prix public conseillé de 499 euros, soit le même prix que le ZenFone 4.

Le même tarif, hors promo

C’est une bonne nouvelle, car Asus avait pris l’habitude d’appliquer une augmentation tarif chaque année : 30 euros entre le ZenFone 2 et le ZenFone 3, 120 euros entre le ZenFone 3 et le ZenFone 4. 499 euros, c’est le prix, globalement respecté par les distributeurs (Amazon, CDiscount, Conforama, RueDuCommerce, Boulanger) de ce ZenFone 5, hors frais de port, hors subvention et hors promotion.

Et justement, il y a une promotion sur le ZenFone 5 de 100 euros, valable jusqu’au 2 juin 2018, ramenant le mobile à 399 euros. Ce n’est pas une offre de remboursement différé, mais bien une réduction du prix à la caisse. Vous verrez dans notre comparatif de prix que certaines enseignes, comme LDLC et Materiel.net, positionnent le mobile à 499 euros au lieu de 399 euros. C’est simplement parce qu’il ne tient pas compte de la réduction.

A partir de 121 euros chez Bouygues Telecom

Et ce n’est pas tout. Car une offre de remboursement différé de 50 euros est offerte par Asus. Ce qui ramène le ZenFone 5 à 349 euros. Soit le prix de son illustre prédécesseur, le ZenFone 2. Cette ODR est également valable jusqu’au début du mois de juin et le formulaire est accessible sur les sites participants à l’opération.

Côté opérateur, un seul des trois principaux fournisseurs intègre la marque Asus dans son catalogue : Bouygues Telecom. Et, par chance, il propose le ZenFone 5. Le mobile est proposé à partir de 121 euros avec forfait (Sensation 75 Go et 100 Go). Le prix monte à 140 euros avec le Sensation 50 Go, 200 euros avec le Sensation 20 Go, 350 euros avec un Sensation 1 Go et 370 euros avec le Sensation 20 Mo. Notez que Bouygues Telecom offre 60 euros supplémentaires sous forme d’une ODR avec un code promotionnel. Mais ce code est certainement intéressant qu’avec les forfaits Sensation 20 Go ou inférieurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

    L'Asus ZenFone 5 (ZE620KL) a été annoncé au MWC 2018 de Barcelone. Ce modèle milieu de gamme premium esthétiquement assez proche de son prédécesseur, le ZenFone 4 (ZE554KL). Son châssis est...

Comparer les prix du Asus ZenFone 5 (ZE620KL)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer