Alcatel 3L
Alcatel 3L

Le Wiko View 2 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
wiko

Présenté au Mobile World Congress, le Wiko View 2 est désormais disponible dans les boutiques françaises. Premier smartphone panoramique à encoche de Wiko, le View 2 est proposé à moins de 200 euros hors subvention.

Les nouveautés se bousculent en cette fin de mois de mai sur les étals des boutiques françaises d’électronique. Tous les modèles officialisés au Mobile World Congress de février sont gentiment arrivés les uns après les autres. Mais cela s’accélère toujours au mois de mai et en juin, car les vacances scolaires approchent à grands pas. Et ensuite, il y a la seconde partie de l’année avec d’autres lancements et d’autres opportunités.

Grand écran avec encoche

Parmi toutes ces nouveautés se trouve le View 2 de Wiko. Il s’agit, pour rappel, du « successeur » du Wiko View de 2017 et le premier smartphone de la marque à proposer une encoche sur la bordure supérieure de son écran. Cette encoche, qui ressemble à celle du PH-1 d’Essential Products, héberge la webcam. Comme tous les View, il intègre un écran panoramique avec des bordures réduites.

Wiko View 2

Pour le reste, la plate-forme du View 2 est milieu de gamme : Écran HD+ de 6 pouces, Snapdragon 435 de Qualcomm, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage, batterie de 3000 mAh, Android 8.0 Oreo, lecteur d’empreinte digitale positionné au dos, capteur photo 13 mégapixels, webcam 16 mégapixels et châssis premium en verre minéral et en métal. Sachez que, si cela vous paraît un peu juste par rapport à votre usage, un View 2 Pro est également prévu, mais il faudra attendre quelques semaines supplémentaires.

Moins de 200 euros

Le View 2 est donc disponible à la vente. Son prix généralement constaté, hors frais de port, promotion et subvention, est de 199 euros, à quelques dizaines de centimes d’euros près. Vous le trouverez à ce prix chez Boulanger, CDiscount, Fnac, LDLC, Materiel.net, Auchan, Darty ou encore RueDuCommerce. Amazon est le plus agressif en proposant la phablette à 195 euros. Les places de marché ne sont pas en reste : celles de Priceminister, Amazon et Fnac sont concernées.

Si vous avez l’intention de souscrire un forfait mobile en achetant le mobile, vous n’aurez pas le choix de l’opérateur. En effet, seul Orange propose le View 2 actuellement. Bouygues Telecom ne propose aucun modèle de la marque, tandis que SFR semble encore avoir quelques modèles du View Prime en stock.

A partir de 1 euro chez Orange

Chez Orange, donc, il est possible d’acheter le View 2 à partir de 1 euro. Ce prix est disponible avec tous les forfaits Jet et Play, quel que soit le plan data choisi. Avec les forfaits Zen et Mini, le prix remonte à son prix « open market ». Ou presque, puisque Orange offre une réduction de 30 euros sur l’achat du mobile. Ce qui le ramène à 170 euros.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Wiko View 2 - Testé

    Wiko View 2

    Le Wiko View 2 a été présenté au MWC 2018. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko présente lors de l'IFA 2017 une nouvelle famille de produits appelés View. Six mois...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    65%
  • Wiko View

    Wiko View

    Le Wiko View est le premier smartphone avec écran borderless de la marque. Suivant la mode des écrans panoramiques avec de fines bordures, Wiko a présente ce smartphone lors de l'IFA 2017 avec une...

Comparer les prix du Wiko View 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer