Samsung dévoile le Galaxy Wide 3 en Corée du Sud

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Avec la régularité d’un horloger suisse, Samsung a présenté en fin de semaine dernière en Corée du Sud la troisième itération du Galaxy Wide, un mobile low-cost coincé entre le Galaxy J7 Nxt et le Galaxy J7 Prime 2.

Une grande partie de la stratégie de Samsung est basée sur la récurrence. Chaque année, la firme renouvelle ses smartphones les plus emblématiques, espérant ainsi créer un rendez-vous pour retrouver les consommateurs. C’est valable aussi bien pour le haut de gamme (avec les séries S et Note) que pour les segments plus volumiques (A, J, etc.). Vous retrouvez surtout cette stratégie pour des terminaux internationaux, mais aussi sur certains modèles locaux, comme la série W en Chine (dont le dernier modèle est le W2018).

Troisième génération de Wide

Autre exemple : le Galaxy Wide, dont la troisième itération a été dévoilée vendredi dernier (sans surprise puisqu’une campagne de teasing a eu lieu quelques jours avant). Il s’agit d’une exclusivité coréenne (et plus spécifiquement de SK Telecom) qui reprend les bases de la gamme J. Plus précisément, pour bien comprendre où se positionne techniquement le Galaxy Wide 3, il s’agit d’un Galaxy J7 Prime 2 avec un peu moins de RAM, mais avec la plupart des autres atours. D’ailleurs, le Galaxy Wide 3 reprend aussi certaines caractéristiques ergonomiques de la gamme J, comme les tranches en aluminium.

Samsung Galaxy Wide 3

Côté fiche technique, nous retrouvons un écran HD (720 x 1280) de 5,5 pouces. Le chipset est un octo-core cadencé à 1,6 GHz que nous identifions comme étant le vénérable Exynos 7870 (que vous retrouvez aussi dans une dizaine de terminaux Samsung, dont les récents J6 et A6). Le chipset est accompagné de 2 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Le Galaxy Wide 3 profite donc du double de stockage (toujours extensible par microSDXC), mais d’autant de RAM. Il est intéressant de noter que le Galaxy Wide 3 est l’un des seuls mobiles de Samsung en 2018 à profiter d’aussi peu de RAM (le J6 en dispose de 3 Go, par exemple).

Quelques améliorations bienvenues

Côté photo, le smartphone intègre à l’arrière un capteur 13 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.7, autofocus classique et flash) et à l’avant un autre capteur 13 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/1.9). Le Galaxy Wide dispose donc d’un meilleur objectif photo à l’arrière et d’une nouvelle webcam à l’avant. La batterie en revanche n’est pas améliorée : il s’agit toujours d’un modèle 3300 mAh. Elle est cette année non amovible.

Android 8.0 est présent, heureusement, avec la surcouche de Samsung. La connectivité n’est pas détaillée, mais elle devrait être relativement classique. Le Galaxy Wide 3 est un appareil qui s’adresse en priorité aux primo-accédants. Il est déjà en vente chez SK Telecom au prix de 297 000 wons (237 euros), avec possibilité de bénéficier d’une subvention opérateur.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.