Le Nokia 7 Plus est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Annoncé en même temps que le Nokia 8 Sirocco, le Nokia 7 Plus est arrivé en même temps que le dernier flagship présenté par HMD Global. Vous pouvez dès à présent vous le procurer au prix de 399 euros chez la plupart des enseignes.

Au fur et à mesure, les smartphones dévoilés à Barcelone en février dernier par HMD, gestionnaire de la marque Nokia en téléphonie, arrivent en magasin. En fin de semaine dernière, nous rapportions l’arrivée du Nokia 8 Sirocco. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme qui s’appuie sur le Nokia 8, mais en améliore quelques points, dont la partie photographique, mais en oublie d’autres, comme le chipset. Et face à une concurrence qui n’a pas oublié de le faire, HMD Global aura peut-être fait sa première petite erreur commerciale. D’autant plus que le prix du mobile est largement équivalent à celui de ses adversaires directs.

Un excellent rapport qualité-prix

Heureusement, le Nokia 8 n’est pas le seul nouveau modèle « premium » dévoilé par HMD Global au Mobile World Congress 2018. Il y a aussi le Nokia 7 Plus, version « panoramique » et survitaminée du Nokia 7 de 2017. Écran plus grand. Chipset plus costaud. Double capteur photo. Batterie plus puissante. Chipset audio compatible Nokia OZO. Intégration au programme Android One certifiant les mises à jour sur deux ans. Bref, voilà un smartphone qui, s’il n’est pas trop cher, pourrait devenir un best-seller dans le milieu de gamme. Et justement, il n’est pas très cher : 399 euros en open market (TTC, s’il vous plait). Voilà encore une excellente nouvelle.

Nokia 7 Plus

C’est à ce prix (ou à quelques dizaines de centimes près) que vous pouvez dès à présent retrouver le Nokia 7 Plus. Nous l’avons croisé chez Amazon, RueDuCommerce, Darty, Boulanger, Fnac, LDLC, Materiel.net, Webdistrib, Auchan, ainsi que les places de marché habituelles où le prix peut varier de 80 euros ! Rappelons comme toujours que ce prix ne prend en compte ni en compte ni les frais de port, ni les subventions, ni les promotions (à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons d’ailleurs pas noté de promotion sur ce modèle).

A partir de 1 euro chez les opérateurs

Côté opérateur, comme pour le Nokia 8 Sirocco, le Nokia 7 Plus est présent au catalogue de SFR et de Bouygues Telecom. Chez Orange, vous devrez donc vous contenter de modèles moins récents, comme le Nokia 8 (600 euros chez Orange sans abonnement). Commençons une fois n’est pas coutume par Bouygues Telecom. Ce dernier propose le Nokia 7 Plus à partir de 1 euro avec un Sensation 100 Go. Il passe ensuite à 121 euros avec un Sensation 50 Go ou un Sensation 75 Go, puis à 220 euros avec un Sensation 5 Go et 250 euros avec un Sensation 50 Mo.

Chez SFR, le Nokia 7 Plus est proposé à partir de 1 euro avec forfait. Ce prix est proposé avec un forfait Premium illimité. Le smartphone passe ensuite à 49 euros avec un Power 100 Go, puis 101 euros avec un Power 50 Go et 301 euros avec un Power 10 Go. Il revient à son prix open market, 399 euros, avec un abonnement Starter 2H. Dommage, habituellement SFR offre une légère subvention sur ces terminaux neufs, même avec le forfait Starter.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nokia 7 Plus

    Nokia 7 Plus

    Le Nokia 7 Plus est une version agrandie et améliorée du Nokia 7, lequel est officiellement inédit en France (même si quelques importateurs le proposent à la vente). Dévoilé lors du MWC 2018, il...

Comparer les prix du Nokia 7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.