Motorola One : une nouvelle gamme à paraître chez Motorola ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Une nouvelle indiscrétion nous apprend que Motorola pourrait lancer une nouvelle gamme de smartphones. Celle-ci se nommerait One et abandonnerait le nom « Moto ». Son premier modèle serait le Motorola One Power.

La fusion entre Lenovo et Motorola semble être très compliquée, même encore aujourd’hui, alors que les deux entreprises fêteront en octobre leur quatrième anniversaire de mariage (avec des fiançailles annoncées en janvier 2014). Car la direction chinoise et la direction américaine ne semblent pas totalement d’accord sur la bonne marche à suivre. La première aurait voulu faire comme avec IBM : supprimer le nom de l’ancienne entreprise tout en gardant le nom des produits. C’est ce qu’il s’est passé avec ThinkPad. Et c’est ce qui aurait dû se passer avec Moto.

Un changement de stratégie à venir ?

Or, ça n’a pas fonctionné. Pire, même la marque Lenovo a perdu du terrain en Chine et Motorola se retrouve en difficulté financière. Conséquence : machine arrière toute ! La griffe Motorola est revenue sur les coques des terminaux l’année dernière, en lieu et place du simple « Moto ». Seulement, pour redonner du souffle et du baume au cœur du constructeur de Chicago, il faudra plus qu’une simple révision cosmétique. Et c’est peut-être pour cela que Motorola pourrait dévoiler une nouvelle gamme qui abandonnerait purement et simplement le nom « Moto ».

Motorola One Power

L’information émane d’Android Headlines qui a reçu un visuel (lequel accompagne cet article) et quelques informations sur le positionnement d’un nouveau produit. Ce produit s’appellerait Motorola One Power ». Il serait, à en croire la source, le premier modèle d’une nouvelle série appelée Motorola One. Cette appellation n’est pas anodine, puisque le smartphone ferait partie du programme Android One.

Un design bien différent

Ce n’est pas le seul grand changement apporté à ce smartphone. Le design l’est tout autant. Comme vous pouvez le remarquer, le One Power serait un smartphone avec écran panoramique doté d’une encoche, le premier chez Motorola. Dans son dos, vous retrouvez un lecteur d’empreinte digitale (ce qui est assez rare chez Motorola, mais pas inédit non plus) caché derrière le logo de la marque. Et, détail très inhabituel, le bloc photo n’est plus rond et centré, mais vertical et coincé dans un coin, comme chez les iPhone. Il s’agit ici d’un double capteur photo.

Selon Android Headlines, le mobile s’appuierait en partie sur le positionnement des Moto X, notamment du Moto X4 de 2017 et du prétendu Moto X5 qui a été abandonné par Motorola il y a quelques semaines. Il est effectivement possible que le Motorola One Power soit la réincarnation du Moto X5. Reste à savoir si ce visuel correspond vraiment à un mobile qui sera commercialisé chez Motorola, à quelle date et sur quels marchés il sera disponible et, bien sûr, à quel prix il sera vendu.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer