SFR RED 40 Go = 10

Google Pixel 3 : la version XL cèdera à la mode des écrans à encoche

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
google

À la rentrée 2018, Google devrait déployer, logiquement, la troisième génération de Pixel. Une génération composée, comme les précédentes, de deux terminaux. Et le plus grand des deux pourrait intégrer un écran avec une encoche.

En début d’année, nous rapportions dans nos colonnes l’accord passé entre HTC et Google. Contre une somme rondelette payée à la firme taïwanaise, le géant de Mountain View intégrait toutes les équipes de HTC qui ont travaillé sur les premières générations de Pixel. Cette intégration fut effective fin janvier. Et l’argent est arrivé sur le compte en banque de HTC au 1er trimestre 2018, ce qui a eu pour effet d’alléger artificiellement les comptes trimestriels du constructeur.

Troisième génération en cours de développement

L’intégration de ces équipes apportait une information en soi : la confirmation que Google comptait bien continuer en téléphonie mobile et apporter aux Pixel une troisième itération, laquelle a été croisée dans le code source d’AOSP. Le plus probable est que cette nouvelle génération soit composée de deux terminaux (nommés Pixel 3 et Pixel 3 XL), même si des rumeurs affirment qu’un modèle « milieu de gamme » soit également prévu.

Google Pixel 3 slashleaks

L’existence prochaine des Pixel 3 et Pixel 3 XL n’est donc pas une surprise loin de là. Et comme l’année dernière, chacun des deux terminaux profiterait d’un design très différent. Nous en voulons pour preuve une photo publiée sur Weibo et relayée par Slashleaks (celle-ci accompagne cet article). Elle présente, à en croire sa source, les verres de protection des écrans des Pixel 3 (à gauche) et Pixel 3 XL (à droite).

Ecran à encoche dans la version XL

Comme vous pouvez le remarquer, les deux écrans devraient être panoramiques, mais celui de gauche serait rectangulaire, tandis que celui de droite serait équipé d’une encoche. Google cèderait donc, comme bien d’autres constructeurs, à la mode des écrans à encoche. Rappelons que le Pixel 2 dispose d’un écran 16/9e classique, tandis que le Pixel 2 XL profite d’un écran 18/9e très similaire à celui du V30 de LG.

Vous remarquerez aussi que chacun des deux écrans dispose d’une ouverture sur la bordure inférieure. Il semble que le double haut-parleur du Pixel 2 et du Pixel 2 XL soit de retour cette année. Ce qui est une très bonne nouvelle. Sur la partie supérieure, vous pouvez distinguer quatre ouvertures : il devrait s’agir de l’écouteur téléphonique, de la webcam, du capteur de proximité et du capteur de luminosité, mais une bonne surprise n’est pas à exclure.

Reste à savoir si cette fuite est légitime et quels sont les autres éléments qui constitueront le duo de Pixel de 2018. D’ici l’officialisation, qui n’aura lieu qu’à la rentrée logiquement, d’autres rumeurs tendront à confirmer, compléter ou infirmer les informations de cette photo.

  • Google Pixel 3 XL

    Google Pixel 3 XL

    Le Google Pixel 3 XL est, avec son petit frère le Pixel 3, l’un des deux mobiles de la troisième génération de Pixel développés par Google. Et pour la première fois, les Pixel débarquent en France...

  • Google Pixel 3

    Google Pixel 3

    Le Pixel 3 de Google est, avec le Pixel 3 XL, l’un des deux smartphones de la troisième génération de Pixel développés par Google (les deux premières étant coproduites avec HTC). Cette troisième...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel 3 XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer