LG dévoile le V35 ThinQ

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Après le V30S ThinQ et le G7 ThinQ, voici le V35 ThinQ, modèle qui a fait l’objet de plusieurs fuites en mai. Flagship se positionnant au dessus du G7 ThinQ, il ne sera pas exclusif aux Etats-Unis, mais devrait tout de même éviter l’Europe.

C’est sans conférence de presse, sans le crier sur tous les toits, mais simplement en publiant un communiqué de presse que LG a officialisé, après quelques fuites, l’existence du V35 ThinQ, un nouveau modèle dans la série V et dans la série ThinQ. Il ne remplace pas vraiment le V30S ThinQ », lequel n’a été présenté qu’au mois de février. Il se postionne encore au-dessus, puisque les deux mobiles devraient vivre leur cycle commercial en parallèle (avec quelques exclusivités chez les opérateurs, comme chez AT&T).

Le plus cher smartphone de LG

A ce dernier, il apporte un nouveau processeur et un nouvel équipement photographique, hérités tous deux du G7 ThinQ, mais surtout un nouveau prix. Car le V35 ThinQ n’est pas simplement un flagship : c’est le flagship de LG le plus cher de l’histoire de la marque coréenne. Il sera vendu 899 dollars outre-Atlantique chez AT&T où il sera en précommande en fin de semaine. Un prix qui va avec la disponibilité : le produit ne sera pas commercialisé partout. Les marchés visés sont l’Asie, le Moyen Orient et l’Afrique. L’Europe est totalement oublié.

LG V35 ThinQ

Le V35 ThinQ est une version améliorée du V30S ThinQ, lequel était déjà une version améliorée du V30. Comme vous pouvez le constater, LG applique donc ici sa nouvelle politique sur ces produits : moins de plates-formes différentes et plus de variantes. Le V30S ThinQ se déclinait d’ailleurs en deux versions (6+128 Go et 6+256 Go). Il en sera de même avec le V35 ThinQ : 6+64 Go pour le V35 et 6+128 Go pour le V35+. Nous retrouvons ici les mêmes paliers de mémoire que sur le G7 ThinQ.

Le corps du V30, la plate-forme du G7

Comme nous le signalions précédemment, les paliers de mémoire ne sont pas les seuls éléments hérités du G7 ThinQ. Le V35 ThinQ profite aussi du double capteur photo 16+16 mégapixels (avec les mêmes objectifs et équipements) que le G7 ThinQ, ainsi que sa webcam (8 mégapixels, objectif f/1.9) et son chipset, le Snapdragon 845. Cela s’accompagne du même équipement réseau : LTE catégorie 16, WiFi ac dual band, Bluetooth 5.0, GPS).

Du V30S ThinQ, il reprend l’écran (dalle P-OLED 18/9e Quad HD+ de 6 pouces), la batterie (3300 mAh avec Quick Charge), le chipset audio (Quad DAC, chipset hi-fi, certification Bang & Olufsen), la coque (verre minéral Gorilla 5 de Corning sur les faces, métal sur les tranches) et la certification militaire (MIL-STD-810G). L’équipement générale est le même que le V30S et le G7 : lecteur d’empreinte au dos, capteur NFC, tuner FM, port USB type-C, port jack 3,5 mm. Côté coloris le V35 ThinQ en reprend deux du G7 ThinQ : le gris et le noir.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.