Samsung annonce les Galaxy A6, A6+ et J6 pour la France

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Un mois après l’officialisation mondiale du duo A6 et A6+ et quelques jours à peine après celle du J6, la filiale française de Samsung confirme la commercialisation de ces trois Galaxy en France. Avec des prix et une date.

Les officialisations mondiales de Samsung sont rarement assorties de prix et de date disponibilité dans les différents pays où les mobiles sont présents. Les exceptions sont les modèles haut de gamme : les Galaxy S et les Galaxy Note. Pour le reste, il faut attendre quelques jours, voire quelques semaines, avant de recevoir un communiqué de presse de la filiale locale avec ces renseignements. C’est le cas des derniers Galaxy A (A6 et A6+) et J (J4, J6 et J8). Les premiers ont été annoncés début mai, tandis que les seconds ont été présentés il y a deux semaines.

Deux modèles annoncés... Ah non ! Trois !

Et c’est aujourd’hui qu’un communiqué de presse est arrivé dans la boite aux lettres des journalistes français, annonçant la disponibilité (très) prochaine des Galaxy A6 et A6+. Seulement des A6 et A6+ ? Non. En bas de communiqué, dans une toute petite phrase bien cachée, nous retrouvons le Galaxy J6 à peine cité. Et, selon les propos du service de presse de Samsung, le mobile n’en méritera pas plus. Bon. Le bilan est donc plutôt positif : sur cinq terminaux dévoilés en mai, trois arriveront sur les étals français.

Samsung Galaxy A6
Samsung Galaxy A6

D’abord, les trois produits sortiront au mois de juin. Aucune date plus précise n’est disponible à l’heure actuelle. Cependant, nous vous en informerons dans un prochain article. Ensuite, le prix. Le communiqué de presse ne parle pas de détails aussi terre-à-terre. Mais nous avons quand même posé la question aux porte-parole de la marque. Les Galaxy A6+ et A6 se positionneront respectivement à 369 euros et 309 euros. Le Galaxy J6 sera proposé au prix de 269 euros. Notez que le J4 et le J8 n’ont pas été annoncés en France. Donc, pour l’instant, le J6 est l’entrée de gamme de Samsung cette année. Un ticket d’entrée assez cher.

Samsung Galaxy A6
Samsung Galaxy A6+

Samsung Galaxy A6 et A6+
Samsung Galaxy A6 et A6+

Les moins bonnes versions internationales

Dernier point : les configurations des terminaux. Car il existe plusieurs versions à l’international. Comme d’habitude avec Samsung, la France ne bénéficiera que des moins bonnes versions de ces mobiles, à savoir celles qui hébergent 3 Go de RAM et 32 Go de stockage. Si vous voulez 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, il faudra se tourner vers l’importation. Nous avons quelques difficultés à comprendre ce choix, notamment à une époque où la pression concurrentielle est élevée et que Xiaomi débarque en Europe.

Samsung Galaxy J6
Samsung Galaxy J6

Rappelons en quelques mots la configuration des trois modèles. Les Galaxy J6 et A6 partagent une grande partie de leurs fiches techniques : écran Super AMOLED 5,6 pouces HD+, Exynos 7870 Octa, lecteur d’empreinte et batterie 3000 mAh. Le Galaxy J6 intègre une webcam de 8 mégapixels et un appareil photo de 13 mégapixels, tandis que le A6 profite de deux capteurs de 16 mégapixels, un sur chaque face.

La plate-forme du Galaxy A6+ est meilleure : écran Super AMOLED 6 pouces Full HD+, Snapdragon 450 de Qualcomm, double capteur photo 16+5 mégapixels à l’arrière, webcam 24 mégapixels à l’avant, lecteur d’empreinte à l’arrière et batterie 3500 mAh. Tous les mobiles fonctionnent avec Oreo et la surcouche Samsung Experience. Et les deux A6 et A6+ sont compatibles Samsung Pay.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer