SFR RED 40 Go = 10

Motorola dévoile enfin le Moto Z3 Play

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Alors que les fuites ont fini de dévoiler tout ce qu’il y avait à savoir dessus, Motorola présente enfin le premier de ces Moto Z pour l’année 2018, le Moto Z3 Play. La marque en profite aussi pour l’accompagner de nouveaux Moto Mods.

Hier après-midi, Motorola a dévoilé le Moto Z3 Play. C’était prévu. Il n’y avait donc aucune véritable surprise. Il n’y avait rien à apprendre non plus, car les fuites ont très largement dévoilé ce qu’il y avait à découvrir, que ce soit au niveau du design, très semblable à celui de toute la série Moto Z pour conserver la compatibilité avec l’écosystème Moto Mods, ou de la fiche technique. Cependant, une officialisation en bonne et due forme est toujours bonne à prendre.

Design actualisé

Le Moto Z3 Play est donc un smartphone milieu de gamme premium (plus proche d’ailleurs du milieu de gamme que du premium) avec pour principale nouveauté l’intégration d’une dalle panoramique 18/9e sans encoche et d’une dalle de verre minéral à l’arrière et non plus d’aluminium. Cette nouvelle coque n’est pas étanche, mais protégée contre les éclaboussures. Les dimensions du Z3 Play sont quasiment les mêmes que celles du Z2 Play, sauf en épaisseur. Le Z3 Play prend environ 1 mm d’embonpoint. Le connecteur Mods est toujours là, ainsi que le bloc photo rond.

Motorola Moto Z3 Play

La dalle du Z3 Play est Super AMOLED, comme celle du Z2 Play. Elle mesure 6 pouces. Sa définition est Full HD+ pour une résolution de 402 pixels par pouce (soit la même que celle du Z2 Play). Elle est toujours protégée par un verre Gorilla 3 de Corning. Le chipset change de génération, mais n’est pas spécialement plus rapide : le Snapdragon 626, cadencé à 2,2 GHz, cède sa place au Snapdragon 636, cadencé à 1,8 GHz. Cependant, les cœurs Cortex-A53 sont remplacés par des cœurs Kryo 260 et l’Adreno 506 devient un Adreno 509.

Quelques améliorations et quelques déceptions

Côté stockage, le Z3 Play reprend les fondations du Z2 Play : 32 ou 64 Go de stockage (la version commercialisée en France sera celle avec 64 Go). En revanche, la RAM est désormais systématiquement fixée à 4 Go. Plus question donc de proposer 3 Go : c’est une bonne nouvelle. Moins bonne nouvelle, malgré l’embonpoint pris par le Z3 Play, la capacité de la batterie ne change pas. Elle reste à 3000 mAh. Elle est toujours compatible Turbo Power, la version « Moto » de Quick Charge.

Côté photo, le capteur 12 mégapixels (objectif ouvrant à f/1.7, autofocus à détection de phase, flash dual LED) du Z2 Play est repris ici à l’identique, mais Motorola lui adjoint un capteur secondaire de 5 mégapixels pour offrir une meilleure mise au point, plus de luminosité et le fameux effet bokeh. L’ensemble filme toujours en 4K. À l’avant la webcam de 5 mégapixels est remplacée par une webcam de 8 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0. Le flash frontal disparaît.

Lecteur d'empreinte sur le côté

L’équipement du mobile comprend aussi un port USB type-C, un modem LTE, WiFi ac et Bluetooth 5.0, un capteur GPS (Glonass et Beidou), un tuner FM (mais pas de port jack 3,5 mm), un capteur NFC et un lecteur d’empreinte digitale lequel est positionné, comme annoncé par les fuites, sur la tranche de droite. Motorola reprend donc la bonne idée de Sony, marque qui l’a justement abandonnée cette année.

Motorola Moto Z3 Play
Motorola Moto Z3 Play avec Moto Mods enceinte stéréo

L’ensemble est animé par Android 8.1 Oreo avec toutes les améliorations discrètes propres à la gamme Moto. Son prix et sa date de lancement en Europe n’ont pas été annoncés. Mais le mobile ne devrait pas tarder, car il est déjà présent au Brésil pour l’équivalent de 500 euros environ. Aux États-Unis, le Z3 Play sera proposé à un prix équivalent. Son arrivée devrait avoir lieu en juin. Notez aussi que plusieurs Moto Mods ont été annoncés, dont deux modules audio stéréo (notamment un avec JBL) et un module Powerbank.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer