Sony Xperia Z3 : moitié XZ2, moitié XZ2 Premium ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Sony devrait dévoiler au second semestre 2018 de nouveaux terminaux. L’un d’entre serait, selon les rumeurs, le XZ3. Celui-ci reprendrait le positionnement de son prédécesseur, le XZ2, tout en reprenant certains éléments du XZ2 Premium.

Malgré les difficultés commerciales et financières (qui pourraient bien mener un jour à la fermeture de la branche), Sony Mobile pourrait présenter, comme à son habitude, un flagship à la rentrée (autour de l’IFA de Berlin). Et ce alors qu’elle a déjà dévoilé deux modèles haut de gamme cette année : le Xperia XZ2 à Barcelone et le Xperia XZ2 Premium à peine deux mois plus tard. Les premières fuites au sujet du successeur du XZ3 sont d’ores et déjà arrivées. Et elles sont relativement complètes puisqu’il s’agit d’une fiche technique présumée.

Moitié moitié

Dans cette fiche technique, dévoilée par une photographie publiée par le site japonais SumahoInfo et relayée ci-contre, cette fiche technique reprend, pour l’essentiel, celles des XZ2 et XZ2 Premium. Du premier, ce nouveau modèle reprendrait l’écran, la batterie et certainement le châssis. Du second, il hériterait de l’équipement photographique et de la RAM. Pour le reste, ce sont simplement les points communs entre les deux flagships du début d’année. Ce qui voudrait dire que le XZ3 combinerait le meilleur des deux mondes : un écran panoramique et un double capteur photo (ce que le XZ2 aurait dû avoir dès le départ, à notre avis).

Sony Xperia XZ3 leak

Reprenons donc concrètement. Ce XZ3 présumé disposerait d’un écran 18/9e panoramique de 5,7 pouces dont la définition serait Full HD+. Il embarquerait un Snapdragon 845 de Qualcomm animant Android 8.1 Oreo. L’octo-core vedette du fondeur californien profiterait de 6 Go de mémoire vive et de 64 ou 128 Go de stockage interne, extensibles par microSDXC jusqu’à 400 Go supplémentaires. La batterie serait un modèle 3240 mAh (compatible Quick Charge 3.0). Il serait compatible LTE catégorie 18, WiFi ac, Bluetooth 5.0, GPS (Glonass et Beidou) et NFC. Il aurait un port USB 3.1 type-C.  Il serait étanche et serait dual SIM.

Un bond en avant vis-à-vis du XZ2

Côté photo, nous retrouverions le double capteur du XZ2 Premium, à savoir un couple affichant une définition de 19+12 mégapixels et accompagné d’objectifs ouvrant à f/1.8 et f/1.6. Il y aurait un flash LED et un autofocus à détection de phase en supplément. Rappelons que le modèle du XZ2 Premium est stabilisé électroniquement (à l’aide du gyroscope du smartphone). Celui-ci devrait l’être également. À l’avant, nous retrouverions la webcam de 13 mégapixels avec objectif 22 mm ouvrant à f/2.0. Celui du XZ2 Premium est également stabilisé de la même manière.

Bien sûr, nous attendons dans ce XZ3 tous les changements ergonomiques opérés avec le XZ2, avec l’arrivée d’un châssis en verre minéral sur les deux faces (dont une plaque incurvée à l’arrière) et en aluminium sur les tranches. Le lecteur d’empreinte devrait se trouver à l’arrière, sous le double capteur photo, comme sur le XZ2 Premium. Nous attendons également les deux haut-parleurs du XZ2 Premium et le chipset audio hi-fi de la gamme XZ. Espérons que l’ensemble de ces changements ne se sentiront pas trop sur la facture. Le XZ2 coûte 799 euros. Nous nous attendons à un léger surcout.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer