Alcatel 3L
Alcatel 3L

Essential Products offre un casque pour l’achat d’un PH-1

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
essential

Le PH-1 d’Essential Products continue d’étendre sa zone de commercialisation. Mais face aux multiples modèles sous Snapdragon 845, le PH-1 doit augmenter son attractivité. La marque a décidé de l’accompagner d’un casque audio HD.

Les accessoires font partie intégrante de la vie d’un smartphone, mais aussi de l’équilibre économique du constructeur. Certains modèles sont bien lotis dès le départ, tandis que d’autres voient leur boite se vider progressivement pour baisser le prix de vente faciale. Ensuite le constructeur propose des accessoires pour étendre les capacités du mobile : batterie de secours, chargeur rapide, coque de protection, casque audio HD, etc.

Un casque pour attirer l'audiophile

Prenons deux exemples opposés pour illustrer cela : Samsung et OnePlus. Le premier livre systématiquement son flagship avec un casque AKG. Et c’est logique, puisque AKG est une filiale de Samsung. Parfois, pour dynamiser les précommandes, Samsung offre également un casque de réalité virtuelle, le Gear VR. Résultat : Galaxy S9 est vendu au-dessus des 800 euros. Le OnePlus 6, quant à lui, est vendu sans accessoire, sauf un chargeur et un câble USB. Pour un casque, il faut se rendre dans la boutique.

Essential PH-1

La présence ou non d’un casque audio peut parfois faire pencher la balance en faveur d’un modèle ou d’un autre. Et c’est bien ce qu’espère Esential Products. La start-up d’Andy Rubin a décidé d’offrir un casque audio qualitatif pour toute commande de son smartphone. Il s’agit du modèle Earphones HD, dont le prix facial est de 99 dollars. L’offre est donc significative et saura certainement toucher certains consommateurs audiophiles qui cherchent un bon smartphone à acquérir. Mais évidemment, cette offre est limitée dans le temps.

Une offre déjà bonne avant et meilleure encore

Le modèle Earphones HD est un modèle intra-auriculaire compatible USB type-C. Il est ne fonctionne donc pas avec des circuits analogiques classiques (jack 3,5 mm), mais avec les circuits numériques purs (norme USB audio 2 .0). Il dispose évidemment d’une télécommande déportée, avec trois boutons et un microphone pour les appels en mains libres. Il est livré avec des embouts de trois tailles différentes et une petite pochette pour le transport.

Avec le casque à 99 dollars et les baisses successives de prix, le ramenant sous la barre des 500 dollars, le PH-1 est une bonne affaire si vous ne recherchez pas à tout prix les performances les plus élevées et les plates-formes les plus récentes. Le PH-1 intègre un Snapdragon 835, un écran panoramique de 5,71 pouces QHD+ avec une encoche très discrète, un double capteur photo 13+13 mégapixels, une webcam de 8 mégapixels, un châssis en titane, sur les côtés, en céramique à l’arrière et en verre Corning Gorilla à l’avant, une batterie de 3040 mAh, un lecteur d’empreinte digitale au dos et bien d’autres choses encore. Il vaut largement plus qu’un Galaxy A8 vendu au même prix. Et il est disponible en France depuis fin avril.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer