SFR RED 60 Go = 15

LG développerait un téléphone pour le programme Android One

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Dans le code source d’un smartphone encore à paraître prochainement chez LG ont été découvertes les traces d’un mobile doté d’Android One. Il s’agirait d’un modèle milieu de gamme low-cost destiné au marché américain.

Comme le programme Android Go, le programme Android One de Google, semble faire l’objet d’un intérêt grandissant chez les constructeurs. Il faut dire que l’avantage est considérable : les frais liés au développement des mises à jour sont considérablement réduits, puisque tous les modèles fonctionnent sur le même système d’exploitation. Et Google déploie lui-même ces nouvelles versions. Restent à la charge du constructeur les développements liés à la compatibilité de ce système d’exploitation avec les composants physiques du téléphone. Seule contrepartie : l’interface de tous les mobiles du programme se ressemble (voire même sont identiques).

Un Android One chez LG ?

Les rumeurs de ces derniers mois semblent indiquer que plusieurs téléphones devraient rejoindre la douzaine de modèles déjà disponibles. Le Motorola One Power pourrait en être un. Le Xiaomi Mi A2 (version internationale du Mi 6X) pourrait en être un autre. Un troisième vient d’être découvert en provenance de LG. L’information a été dévoilée par XDA Developers ce week-end. Dans le code source du LG Stylo 4, lequel n’est pas encore officiel (mais devrait ressembler beaucoup au tout récent Q Stylus), les traces d’un mobile pour Android One ont été découvertes.

LG Q7
Le présumé premier Android One de LG devrait ressembler au Q7 (ci-dessus)

Le numéro de série du mobile est CV5A. Il est animé par un Snapdragon 450 de Qualcomm, nouveau chouchou low-cost des marques internationales (parce que relativement puissant pour un chipset low-cost). Nous le retrouvons aussi bien chez Xiaomi, Motorola, Vivo, Oppo, HTC, Huawei / Honor, ZTE ou Wiko. Il n’existe aujourd’hui aucun modèle LG avec le Snapdragon 450. Du moins, pas officiellement.

Modèle milieu de gamme

Le CV5A existe en plusieurs versions, dont certaines pour la Corée du Sud (SK Telecom, KT Telecom et LGU). L’une d’entre elles serait destinée aux États-Unis. Et plus précisément pour T-Mobile. Le nom de l’un des dossiers du code source dédiés à ce téléphone confirme ces différentes informations et intègre également la mention « Sprout ». Au-delà de son côté comique, ce mot fait généralement référence, selon XDA Developers, à la présence d’une version Android One du système d’exploitation de Google. Voilà donc pourquoi cette nouvelle rumeur affirme que LG s’intéresse au programme.

Le CV5A serait un modèle milieu de gamme. La présence du Snapdragon 450 et d’Android One n’en serait pas la seule preuve. D’autres éléments de la fiche technique ont également été dévoilés : son écran serait LCD et Full HD+. Il mesurera 5,5 pouces (format 18/9e). Le reste n’est que spéculation. Cependant, notez que le Q7, également équipé d’une dalle panoramique de 5,5 pouces, est équipé de 3 ou 4 Go de RAM, 32 ou 64 Go de stockage, d’un capteur de photo de 13 mégapixels et d’une webcam de 8 mégapixels. Une configuration similaire (voire un peu moins bien fournie) pourrait être utilisée dans ce nouveau téléphone.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer