SFR RED 60 Go = 15

LG X5 (2018) : le successeur du X Power 2 officialisé en Corée du Sud

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a présenté un nouveau mobile en Corée du Sud en ce début de semaine. Son nom est X5 (2018), successeur du X500, commercialisé à l’international sous le nom de X Power 2. Il en conserve l’atout principal : une batterie très généreuse.

Il y a quelques mois, à l’occasion du CES de Las Vegas, les porte-parole de LG ont fait plusieurs déclarations concernant la stratégie de l’entreprise, notamment sur le développement des produits. Désormais, une même plate-forme technologique supportera plusieurs produits. Regardons par exemple le segment haut de gamme : le V30, le V30s, le G7 et le V35 sont tous les quatre relativement proches, avec quelques petits changements appliqués entre deux modèles.

Successeur du X Power 2

Deuxième exemple d’application de cette stratégie : le milieu de gamme avec le Q7 et le Q Stylus, par exemple. Ils se déclinent tous les deux en version Plus et Alpha, la première étant la mieux équipée et la seconde étant la moins bien équipée. Aujourd’hui, LG a présenté en Corée du Sud un nouveau smartphone qui semble appliquer d’une autre manière encore cette nouvelle stratégie. Son nom est X5 (2018) et son numéro de modèle est le LM-X510.

LG X5

Le X5 (2018) est le successeur du X5 et du X500, présentés par la firme coréenne respectivement en 2016 et en 2017. Nous connaissons le second sous le nom de X Power 2. Il en reprend l’essentiel de la fiche technique, dont l’écran, le chipset et la batterie. Comme nous avons pu le voir précédemment, LG applique donc ici à la lettre sa stratégie. Même le design reste relativement proche, avec un dos aux bords arrondis, du métal sur les tranches, un capteur photo rond, bien en évidence, flanqué d’un flash LED et positionné au-dessus d’un lecteur d’empreinte digitale. Seul détail physique qui prouve que ce n’est pas le même mobile : l’épaisseur qui passe de 8,4 à 8,9 mm.

Fiche technique très (trop ?) proche

La dalle mesure donc 5,5 pouces et affiche des images au format HD 720p. Le chipset est un MT6750, octo-core de MediaTek cadencé à 1,4 GHz et compatible LTE catégorie 4. La batterie est un modèle 4500 mAh et le système d’exploitation est Android 8.0 Oreo. La configuration de la mémoire est également identique à celle du X Power 2 : 2 Go de RAM et 32 Go de stockage extensibles par microSDXC. Côté photo, nous retrouvons à l’arrière un capteur de 13 mégapixels et à l’avant un capteur de 5 mégapixels.

Le X5 (2018) est compatible LG Pay, ce que son prédécesseur n’était pas à notre connaissance. Il est proposé en un seul coloris, lequel n’était pas présent dans les possibilités du X Power 2 : le bleu. Son prix est de 363 000 wons, ce qui se traduit par 283 euros environ. Son lancement commercial devrait être imminent, s’il n’est pas déjà fait. Reste à savoir si LG choisira d’offrir une carrière internationale à ce modèle où si la marque se contentera du modèle déjà présent.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer