Alcatel 3L
Alcatel 3L

Sony Xperia XZ3 : le successeur du XZ2 apparaît sur GFXBench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

Présenté par les rumeurs comme la juste combinaison entre un XZ2 et un XZ2 Premium, le Xperia XZ3 devrait être le fer de lance de Sony Mobile en fin d’année. En attendant, il subirait quelques tests techniques, notamment avec GFXBench.

Sony est peut-être une marque en difficulté commerciale sur le marché des smartphones, elle ne démérite cependant pas. La firme continue de déployer régulièrement de nouveaux modèles sur les segments premium. En ce début d’année, la firme japonaise a présenté les Xperia XZ2, XZ2 Compact et XZ2 Premium. Et d’autres modèles devraient arriver au deuxième semestre.

Un renouvellement cet automne ?

Si Sony conserve ces habitudes, il devrait s’agir d’un Xperia XZ3. Ce dernier a déjà fait l’objet de plusieurs fuites ces dernières semaines. Une fiche technique diffusée sur Internet au début du mois en révélait les principaux contours et laissait entendre que le XZ3 reprendrait le positionnement et la taille du Xperia XZ2, mais opterait aussi pour certains équipements (notamment le double capteur photo) du XZ2 Premium. Le meilleur des deux, diront donc certains.

Xperia XZ2 Premium
Le Xperia XZ3 peut-il être plus grand encore que le XZ2 Premium (ici en photo) ?

Bien sûr, il ne s’agit que d’une fuite. Et nous attendions d’en disposer d’une autre pour corroborer ces informations. Et la voici peut-être une, justement, en provenance de GFXBench. L’outil de benchmark semble avoir été utilisé avec un smartphone haut de gamme de Sony. Le numéro de série du smartphone est H8416, H étant l’identifiant de l’année 2018 et 8 étant celui du segment haut de gamme de la marque. Les informations dévoilées par GFXBench semblent confirmer quelques informations précédemment relayées dans nos colonnes. Mais pas entièrement non plus.

Ecran plus grand

La principale différence concerne l’écran. Ici, il est plus grand : 5,9 pouces, contre 5,7 pouces. Avec une telle taille, ce potentiel XZ3 serait même plus grand que le XZ2 Premium (5,8 pouces). Il peut s’agir d’une approximation ou d’une mauvaise lecture de l’outil de benchmark. Autre différence, toujours sur l’écran : la définition. Elle est ici QHD+ : 2880 x 1440. Aucun mobile de Sony ne dispose d’une telle définition, la marque préférant opter soit pour le Full HD, soit pour l’Ultra HD (ou leurs équivalents en 18/9e). Ce serait donc une première. Dernière différence : la version d’Android. Le mobile est ici testé avec Android P. Il pourrait donc être le premier à embarquer cette version dès son lancement.

Les autres caractéristiques correspondent à ce que nous avons déjà vu : 6 Go de RAM, 128 Go de stockage (il y a une autre version avec 64 Go de stockage), un capteur photo principal de 19 mégapixels (accompagné logiquement d’un autre capteur de 12 mégapixels) et une webcam de 13 mégapixels. Le Snapdragon 845 anime l’ensemble, bien évidemment. Il est reconnaissable ici par la cadence de ces cœurs Kryo (2,7 GHz) et son GPU (Adreno 630). Il faudra certainement attendre le début du mois de septembre et l’IFA de Berlin pour le lancement officiel.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Sony Xperia XZ3

    Sony Xperia XZ3

    Le Sony Xperia XZ3 est le successeur du XZ2 officialisé quelques mois plus tôt, à Barcelone. Présenté fin août 2018 à l’occasion de l’IFA de Berlin, il en conserve le nouveau langage design de Sony...

Comparer les prix du Sony Xperia XZ3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer