SFR RED 60 Go = 15

Le jeu Fortnite dépasse les 100 millions de dollars de recette sur iOS

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
fortnite

Deux jeux ont fait sensation cette dernière année sur PC et console. Fortnite d’Epic Games est l’un d’eux. Arrivé récemment sur iOS (et bientôt sur Android), il vient pourtant de dépasser la barre symbolique des 100 millions de dollars de recettes.

Le jeu mobile fait de plus en plus d’adeptes, même parmi les joueurs PC et consoles. Nous avons largement évoqué le sujet lors de la sortie successive de plusieurs mobiles qui leur sont dédiés, dont le Razer Phone, le Black Shark, le Honor Play ou le ROG Phone, ce dernier étant certainement le plus proche de « l’esprit » hardcore gamer sur ordinateur.

Fortnite iOS

Puisque les joueurs sont nombreux, l’argent rapporté par les jeux les plus populaires atteint des sommets. Il y a un an et demi, en février 2017 précisément, nous rapportions dans nos colonnes que Pokemon Go avait dépassé la barre des 440 millions de dollars de recette en moins de deux mous après son lancement et celle du milliard de dollars en moins de 6 mois d’exploitation.

100 millions de dollars en trois mois

Pokemon Go est certainement le jeu ayant dépassé certains objectifs financiers le plus rapidement. Mais d’autres ont également réalisé de belles performances, outre Clash Royale et la série Candy Crush. Un autre vient de les rejoindre : Fortnite d’Epic Games. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s’agit de l’un des deux «jeux multijoueurs actuellement en vogue sur PC, avec PlayerUnknown’s Batlegrounds (PUBG). Leur principe : des dizaines de joueurs se retrouvent dans une aire de jeu et un seul doit survivre. Et tous les coups sont permis pour cela…

Prévu pour cet été sur Android, le jeu est sorti sur iOS il y a un mois et demi. Et le mobile enregistre d’ores et déjà de belles performances commerciales. Selon Sensor Tower, qui analyse les données (chiffre d’affaires, audience, téléchargement) des applications pour mobiles, Fortnite a dépassé les 100 millions de dollars récoltés. C’est la seconde fois qu’un jeu dépasse ce cap en moins de 90 jours. Le premier à avoir réalisé une telle performance est Clash Royale.

En attendant le lancement sur Android

Sensor Tower précise que Fortnite a engendré 25 millions de dollars en un mois et 50 millions de dollars en 45 jours. Et cela uniquement sur iOS. Imaginez ce que cela donnera sur Android…  Sensor Tower n’évoque pas le cas de PUBG, sorti au mois de mars sur iOS et Android. Il est de notoriété publique que Fortnite est parvenu à surpasser cet éternel adversaire sur smartphone. Les revenus devraient donc être largement moins impressionnants. Cependant, rien n’est acquis en téléphonie.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer